Se passe-t-il une seule journée sans que quelqu’un à Montréal nous rappelle que le Canadien n’a pas de joueur de centre #1 et ce, depuis près de deux décennies?
Comment penser pouvoir remporter une Coupe Stanley sans avoir de véritable centre #1?
Il faudrait poser la question à Marc Bergevin, qui s’entête à additionner les défenseurs, mais qui se cache derrière une vulgaire excuse (les joueurs de centre #1 ne sont pas disponibles… On n’est pas au PlayStation) pour expliquer le manque de talent au centre.
Doit-on vraiment se surprendre de voir une équipe misant sur Danault et Plekanec comme deux premiers joueurs de centre être en vacances en juin?
Où seraient les Penguins sans leurs deux premiers joueurs de centre?
Et… Les Preds seraient-ils quand même en déficit dans la série si Ryan Johansen était en santé?
Dites-vous que David Poile est conscient d’une chose, lui : Une équipe ne peut pas remporter la Coupe Stanley sans avoir un véritable centre #1. Ça a le mérite d’être clair.
Poile : «Nous savions que nous ne pouvions pas gagner une coupe tant que nous ne dénichions pas un centre numéro un» https://t.co/UzbCcbSCoG pic.twitter.com/ngnGeQErtL
— TVA Sports (@TVASports) June 9, 2017
«Parfois, tu dois conclure un échange pour combler un besoin. Par exemple, nous n’avions jamais repêché un centre numéro un à l’exception de David Legwand. Il est le seul. Lorsque nous avons échangé Seth Jones pour Ryan Johansen, la transaction a été bénéfique pour les deux équipes.» – David Poile
Dur à croire, mais oui, les Preds ont une très solide défensive même en ayant échangé Seth Jones et Shea Weber…
Il ne reste plus qu’à espérer voir Marc Bergevin prendre un asset quelque part où il en a un peu plus et combler son besoin au centre…
Ou encore de repêcher un vrai 1er centre, mais ils sont rares ces joueurs-là, rendu en fin de 1ere ronde!
Marc Bergevin aurait beaucoup à apprendre de David Poile, selon moi…
Et je n’ai même pas osé parler de la transaction Subban – Weber!