L’été dernier, le Canadien a décidé de ne pas offrir d’offre qualificative à Daniel Carr, qui venait pourtant de connaître sa meilleure saison en carrière avec 16 points en 38 matchs dans la LNH. À ce moment-là, la décision a quelque peu été critiquée mais tout de même comprise, anticipant qu’il n’allait pas avoir de place avec le grand club.
Carr a ensuite signé une entente d’un an et 750 000$ avec les Golden Knights, qui l’ont envoyé dans la AHL avec les Wolves de Chicago.
Il a explosé. Avec 71 points en 52 matchs, l’Albertain a été nommé MVP de la saison régulière. Il n’avait jamais connu autant de succès dans sa carrière et a impressionné tout le circuit.
Pourtant, Carr s’est à nouveau retrouvé agent libre. Les Prédateurs lui ont offert un contrat et David Poile avaient des commentaires intéressants à son égard, cet après-midi. En conférence de presse, le directeur général a mentionné qu’il était enfin temps pour lui de devenir un régulier dans la Ligue Nationale. Ça promet.
#Preds GM Poile: We think Daniel Carr is ready to become a full-time NHL player and have an impact on our offense [this season].
— Thomas Willis (@TomAWillis) July 1, 2019
L’entente est one-way. Il gagnera le salaire minimum de la ligue, soit 700 000$.
Pour l’instant, il est impossible de savoir à quel point il aura un impact sur la formation des Prédateurs. Toutefois, s’il est en mesure de reprendre avec un rythme similaire à celui utilisé en 2017-2018, les Preds seront en voiture. Il manque à cette équipe un peu de profondeur à l’attaque et c’est ce qu’il devrait être en mesure d’offrir.