David Poile : « J’aurais aimé que Shea Weber ne soit jamais échangé »

Dans la dernière décennie, je ne pense pas qu’un échange ait plus fait jaser à Montréal que celui qui a envoyé P.K. Subban à Nashville en retour de Shea Weber. C’était assez gigantesque de voir deux piliers défensifs être transigés l’un pour l’autre, surtout en considérant à quel point ils étaient appréciés par leurs (anciens) partisans.

Encore aujourd’hui, il y en a qui en tiennent encore rigueur à Marc Bergevin. Et ça fait près de huit ans de ça.

La grande question du gagnant de la transaction ne fait pas l’unanimité même après des années, mais dans les derniers jours, David Poile, qui était le DG des Predators au moment de la transaction, a justement jasé de celle-ci.

Il l’a fait alors qu’il était de passage sur les ondes d’une radio à Nashville.

Avec du recul, il croit que les deux équipes ont obtenu ce qu’elles désiraient avec cette transaction-là… mais :

J’aurais aimé que Shea [Weber] ne soit jamais échangé. Je suis vraiment honnête avec vous quand je dis ça. – David Poile

Dans les propos de Poile, il faut comprendre qu’il n’est pas en train de dire qu’il a perdu la transaction, parce qu’il pense vraiment que les deux clubs ont obtenu ce qu’ils voulaient (les deux ont atteint la finale de la Coupe Stanley, en bout de ligne). En fait, il faut surtout comprendre que Poile n’a pas aimé échanger un gars qui, selon lui, aurait dû passer toute sa carrière dans le Tennessee.

Parce qu’encore une fois, avec du recul, il affirme qu’il aurait préféré le signer à long terme… ce qui est assez étrange considérant que Weber est encore sous contrat jusqu’en 2025-26 et qu’il ne joue plus depuis quelques années.

Cela dit, ce qu’on remarque, c’est qu’il n’y a pas qu’à Montréal où certaines personnes auraient aimé voir leur joueur demeurer au sein de leur organisation. Hier, par exemple, Weber était de passage au Bridgestone Arena, où il a été honoré en tant qu’ancien membre des Predators (et ce, même s’il est sous contrat en Arizona, ce qui l’a d’ailleurs empêché de parler aux médias de Nashville).

Ça démontre encore une fois que les deux gars ont été appréciés là où ils sont passés… et qu’il est toujours difficile d’échanger des gars qui en ont tellement donné à ton organisation.

PLUS DE NOUVELLES