David Poile pourrait-il transiger P.K. Subban avant le repêchage d’expansion? | Les séries de Ryan Johansen sont terminées

David Poile est peut-être toujours en mode séries et son équipe est bien positionnée pour soulever ce trophée argenté. Toutefois, sa tête pense sans doute sans arrêt aux joueurs qu’il devra protéger pour le repêchage d’expansion. On en a déjà parlé à quelques reprises ici même, cette équipe déborde d’attaquants talentueux (Forsberg, Johansen, Arvidsson, Neal, Smith et Wilson).

En défensive, il a la chance d’avoir le meilleur top-4 du circuit (selon moi) avec Roman Josi, Ryan Ellis, P.K. Subban et Mattias Ekholm. Avec l’option 8-1, il peut protéger ses quatre défenseurs… mais il se retrouve à perdre un attaquant de haut niveau. Avec le 7-3-1, il doit choisir un défenseur parmi son Big Four qu’il ne souhaite pas protéger. Comment trancherait-il?

Martin Leclerc ose aller très loin en lançant ceci : Et si David Poile décidait de transiger P.K. Subban après seulement un an? Mais pourquoi Subban? Parce que les trois autres ont 26 ans, et lui, 28. En plus de ça, il gagne plus que le double de Josi (9 millions vs. 4 millions), le premier défenseur des Preds. Le repêchage d’expansion est un événement particulier, donc ça pourrait être impossible?

Pour ma part, je crois fortement que Subban ne bougera pas de Nashville puisqu’il a aidé grandement au changement de mentalité de cette organisation. En plus de ça, il amène son lot de personnes dans l’immeuble.

On jase de Price à Montréal et maintenant P.K., du côté de Nashville.


En rafale
– Les séries de Ryan Johansen sont terminées…Quelle perte pour Nashville!

– Je me demande si Marc-André Fleury a toujours son grand sourire après cette décision des entraîneurs?

– Moi, je vais y croire lorsque je le reverrai dans un octogone.

– Les Blue Jays de Toronto oseraient-ils se départir de Roberto Osuna? Osuna n’a que 22 ans et il démontre beaucoup d’étoffe sur une butte.

PLUS DE NOUVELLES