Quelques jours avant la date limite des transactions, je me suis questionné à savoir s’il était légitime de considérer Mattias Ekholm sur le marché des transactions. Lorsque les premières rumeurs ont fait surface, les Predators connaissaient un début de saison horrible et la reconstruction semblait envisageable. Depuis, l’équipe s’est réveillée et est maintenant en position solide pour participer aux séries éliminatoires.
Comme de fait, Ekholm n’a pas été transigé et demeure bien en selle à Nashville.
Après l’heure limite, David Poile y est allé d’une affirmation très forte qui remet en doute qu’il y ait eu discussion autour d’une possible reconstruction. Il ne perdra pas son défenseur au repêchage d’expansion…
https://twitter.com/AdamVingan/status/1381727819022077959
Non seulement Ekholm n’a pas été échangé cette saison, le DG des Preds souhaite prolonger son contrat dès cet été. Il faut savoir que le défenseur gaucher ne devient pas agent libre lors de la prochaine saison morte, ce qui faisait son attrait chez les analystes. Or, Poile semble convaincu à régler le dossier une bonne fois pour toute dans les prochains mois.
C’est donc dire que le Suédois ne pourra même pas être utilisé comme joueur de location, en 2022. Visiblement, les Preds ont confiance en leur noyau et se fieront sur l’entourage de Roman Josi pour se rendre loin en séries éliminatoires.
On note aussi que Poile souhaite offrir un nouveau contrat à Filip Forsberg, à qui il reste également une année de contrat au-delà de celle-ci.
The Predators would like to sign Filip Forsberg and Mattias Ekholm before next season, general manager David Poile said. The forward and defenseman each has one season remaining on his contract.https://t.co/IFjmUzB6it
— NHL.com (@NHLdotcom) April 13, 2021
En ont-ils assez pour se rendre jusqu’au bout? Là est la question. Ils n’ont pas eu la dernière année et demie la plus fructueuse, sur la patinoire, ayant notamment raté les séries en 2020.