En raison d’une blessure, David Reinbacher a raté sept matchs de son équipe en Suisse. Bien que cela n’ait pas été idéal pour sa progression, il a néanmoins évité toute complication majeure, notamment une fracture.
Cependant, depuis son retour au jeu, il n’est pas très dominant. Et aujourd’hui, à son quatrième match depuis son retour, il a eu l’air un peu fou sur une séquence.
Il a perdu l’équilibre dans son territoire (alors que son gardien était au banc) en voulant faire des feintes. Résultat : l’adversaire a marqué et EHC Kloten a par ailleurs échappé le match par la marque de 5-2.
Full disclosure: I wrote that with one shift left to go, and it wasn't the greatest shift for Reinbacher. pic.twitter.com/hyoOFZVsVm
— Marc Dumont (@MarcPDumont) November 18, 2023
Kloten n’a pas gagné depuis le 3 novembre. Le club a joué trois matchs depuis.
Aujourd’hui, Reinbacher a terminé la rencontre avec une fiche de moins-1, en 19:28 de temps de jeu. Pour les intéressés, Nathan Beaulieu, la nouvelle acquisition de l’équipe, n’a pas récolté de point, mais il a terminé la rencontre avec quatre tirs au but.
Mais pour ce qui est du protégé actuel du Canadien, ça ne va pas. Comme l’indique Marc Dumont dans son tweet ci-dessus, il semble indécis sur la patinoire et il l’est depuis son retour dans l’alignement. La séquence à la fin du match de cet après-midi en est la preuve : il a tenté de trop en faire, et ses nombreuses feintes à la manière de P.K. Subban ne l’ont pas aidé.
Est-il toujours incommodé par sa blessure? Peut-être.
Depuis qu’il est de retour dans l’alignement, il n’a toujours pas récolté de point. En sept matchs disputés cette saison, il a marqué une fois et a récolté une passe.
Reinbacher et ses coéquipiers ne renoueront avec l’action que dans six jours, alors qu’ils rendront visite à Fribourg. Tous les regards seront rivés sur le nouveau pilote, celui qui succèdera à Gerry Fleming, récemment congédié. Le club a subi quatre défaites lors de ses cinq derniers matchs et se retrouve actuellement à l’avant-dernier rang de la ligue. Une situation loin d’être idéale.