David Reinbacher a pris une quinzaine de livres (et a grandi) depuis quelques mois

Le Canadien tient, ce matin, un entraînement pour le camp des recrues. Par la suite, les boys vont partir du côté de Buffalo en vue des matchs, qui vont commencer demain sous les ordres de Jean-François Houle.

Hier, c’était donc la pire journée de l’année pour les espoirs : les tests physiques. C’est généralement un moment qui est reconnu pour être pénible, mais qui est un mal nécessaire, comme on dit.

Mais surtout, cela permet de voir quels espoirs ont des mensurations différentes.

Le cas le plus flagrant est sans doute celui de David Reinbacher. Le premier choix du CH au dernier repêchage mesure maintenant 6’3 et pèse, selon ce qui a été annoncé par le Canadien, 209 livres.

Au combine de la LNH, il était un brin plus petit (il a pris un peu moins d’un pouce) et il faisait osciller la balance à 194 livres. C’est donc dire qu’entre le mois de juin et maintenant, il a pris 15 livres.

N’oubliez pas qu’il faut toujours en prendre et en laisser avec les mensurations officielles, mais quand même : on voit bien que le jeune a 18 ans et que sa croissance n’est pas terminée.

Mais est-ce qu’il est le seul à avoir grandi/grossi? Non.

Selon les nouvelles données fournies par le Canadien, Logan Mailloux n’a pas grandi (6’3), mais il a pris du poids. Il est affiché à 208 livres sur un site comme Hockey DB, mais le voilà à 220 livres selon le Canadien.

C’est Cole Caufield qui doit saliver en voyant tout ça#PowerPlay

Owen Beck, qui est plus petit que ses collègues nommés ci-haut à la ligne bleue, est quant à lui, selon le CH, plus grand d’un pouce. Il a donc traversé la barre psychologique des six pieds.

Il a aussi pris six livres. Le voilà à 197 livres, tout près du «plateau» des 200.

Sean Farrell, dont l’été d’entraînement a été intense, est maintenant listé à 5’10 (il n’a pas entraîné sa grandeur, évidemment) au lieu de 5’9. L’Américain est maintenant à 181 livres, soit six de plus qu’avant.

Emil Heineman a quant à lui pris huit livres, passant de 194 à 202 livres. Il mesure encore six pieds et deux pouces, ce qui fait de lui un gros bonhomme sur une patinoire, quand même.

Ce n’est pas gênant.

Notons que Riley Kidney ne mesure plus 6′ selon les dernières données (Hockey DB le place à 6′, mais le CH le liste à 5’11) et que Joshua Roy a quant à lui perdu une livre. Prendre du poids n’était sûrement pas dans son programme, lui qui doit travailler sur sa vitesse.

John Parker-Jones, qui est affiché à 6’7, n’a pas grandi, lui. Il sera encore – et de loin – le plus grand gars au camp des recrues.

PLUS DE NOUVELLES