David Reinbacher a recommencé à patiner

Le temps doit commencer à être long pour David Reinbacher en ce moment.

Il n’a pas été en mesure de disputer un seul match depuis le début de la saison et au niveau personnel, c’est sûr qu’il n’est pas content.

Et ce qui est plate, c’est que cette blessure-là arrive après une saison particulièrement difficile. Reinbacher n’a pas été en mesure d’avoir beaucoup de succès à Kloten parce que c’était tout croche là-bas, mais il a été en mesure de finir l’année sur une bonne note à Laval. 

Cela dit, le défenseur a beau être impliqué avec le grand club et il a beau assister aux réunions le matin avec les entraîneurs du Canadien… Mais regarder un meeting et jouer au hockey, on s’entend que c’est assez différent merci.

La bonne nouvelle est la suivante : comme l’a rapporté Eric Engels (Sportsnet) dans un récent mailbag, Reinbacher a recommencé à patiner.

Il a été en mesure d’effectuer son retour sur la patinoire – sans équipement pour l’instant – et c’est une étape de plus dans sa réhabilitation.

C’est ce qui est important ici. 

Reinbacher a été opéré le 1er octobre dernier et à ce moment-là, le Canadien a annoncé qu’il allait manquer cinq à six mois d’activités.

Toujours selon Engels, « tout indique qu’il est sur la bonne voie dans sa réhabilitation »… Ce qui est aussi une belle nouvelle.

Évidemment, Reinbacher aura du travail à faire avant de redevenir le joueur qu’il était avant de se faire mal. Kent Hughes a confiance en lui, mais ça pourrait être long aussi.

On voit à quel point ça a pris du temps pour Kirby Dach, qui semble vraiment s’être replacé dernièrement… Et ce n’est pas pour rien que le DG du CH a comparé la situation du défenseur à celle de l’attaquant, lors de son point de presse de mi-saison. 

Mais ultimement, de savoir que Reinbacher est de retour sur ses patins, c’est déjà un (bon) pas vers l’avant.

En rafale

– Il a l’air d’être en forme, le bon vieux Landeskog !

– Oui.

– Bien fait.

– Pierre-Luc Dubois a trouvé sa niche à Washington.

PLUS DE NOUVELLES