David Reinbacher aurait pu jouer dans la LNH dès cette année, selon Grant McCagg

Le cinquième choix au total du dernier encan de la Ligue nationale de hockey, David Reinbacher, a été retranché du camp d’entraînement du Canadien de Montréal hier soir, après avoir disputé deux matchs préparatoires.

Considérant son rang de sélection, ainsi que toute la polémique derrière le fait que le CH a laissé passer Matvei Michkov pour prendre un défenseur, plusieurs partisans ont critiqué ce retranchement.

Les gens sont frustrés qu’un cinquième choix au total n’est même pas capable de se rendre jusqu’au bout du camp et jouer quelques matchs de saison régulière.

Eh bien, ces gens frustrés se trompent royalement, parce que si l’état-major du CH ne se fiait qu’aux performances de l’Autrichien de 18 ans, Reinbacher serait probablement encore au camp, et il n’aurait pas été renvoyé en Suisse à Kloten.

En effet, ce que Reinbacher a démontré dans les deux matchs préparatoires auxquels il a pris part est vraiment encourageant.

À 18 ans, de faire preuve d’autant de calme et d’avoir une telle maturité sur la glace est impressionnant.

Surtout considérant le fait que l’Autrichien découvrait les patinoires nord-américaines pour la première fois.

Bref, Reinbacher n’a donc pas été retranché parce qu’il a déçu ou parce qu’il n’était pas de taille, au contraire.

Il a été retranché pour le bien de son développement, et pour ne pas sauter d’étapes.

Parce qu’honnêtement, si l’on s’était fié qu’à ses performances lors des deux matchs préparatoires, Reinbacher aurait clairement pu jouer dans la LNH cette saison.

C’est d’ailleurs ce que pense l’ancien recruteur du Tricolore, Grant McCagg.

Ce dernier est d’avis pour dire que l’Autrichien de 18 ans a démontré qu’il était largement en mesure de compétitionner au niveau professionnel nord-américain.

Même si Reinbacher n’a pas fait face à une vraie équipe de la LNH, il a tout de même bien paru.

Ce n’est pas pour rien qu’il s’est mérité un deuxième match préparatoire, alors que le plan de la direction semblait être de ne lui donner qu’un seul match avant de le renvoyer en Suisse.

Bref, le calme et l’équilibre de Reinbacher à un si jeune âge nous montre à quel point il risque de devenir un très solide défenseur dans la LNH.

Il ne fera que s’améliorer, et pour son développement, il était préférable qu’il ne joue pas avec le CH dès cette année.

Il n’y a pas de presse dans son cas, alors laissons-le suivre une courbe de développement sans stress.

On a vu ce qui pouvait arriver lorsque l’on lance un jeune dans la gueule du loup trop rapidement. #JesperiKotkaniemi

Bref, il sera très intéressant de voir comment Reinbacher se comportera en ligue suisse cette année, après son expérience en LNH.

Il risque d’arriver là-bas en pleine confiance, et tout comme McCagg, je ne serais pas surpris qu’après sa saison en Europe, il rejoigne le Rocket de Laval pour la course aux séries.

PLUS DE NOUVELLES