Après un match dans lequel David Reinbacher a été horrible la semaine dernière, Kloten a décidé de congédier son entraîneur, le Québécois Gerry Fleming.
À partir de là, on aurait pu commencer à s’inquiéter du temps de jeu de David Reinbacher. Après tout, Fleming connaît bien des gens dans l’organisation du CH.
Mais après deux matchs, on peut respirer un peu mieux. Le protégé du CH semble être dans les bonnes grâces de son entraîneur, qui est aussi son DG. Comme l’a souligné Thibaud Chatel en discussion avec Marc Dumont, Larry Mitchell utilise Reinbacher dans toutes les situations de jeu : 5 contre 5, sur la première vague du jeu de puissance et en infériorité numérique.
En début de saison, l’Autrichien voyait un peu de temps de glace sur la deuxième vague du jeu de puissance, mais c’était tout. Il s’agit donc d’une bonne nouvelle.
Here’s our chat with analyst @Thibaud_Chatel, a very informative discussion on David Reinbacher’s development.
The Reinbacher talk starts at about 8:00, and then I go back to discussing Slafkovsky’s great game toward the end of the show. #GoHabsGo
⬇️https://t.co/EWAJCRMcbE— Marc Dumont (@MarcPDumont) November 25, 2023
Hier, l’équipe du défenseur a battu la meilleure équipe du circuit, Fribourg, par la marque de 5-3. Et Reinbacher, qui a récolté une mention d’aide (son troisième point de la saison 2023-2024), a été le deuxième défenseur le plus utilisé (20:38). Maintenant réuni sur la première paire avec Nathan Beaulieu, c’est l’ancien du Canadien qui a joué le plus parmi les défenseurs (20:49).
Cette paire a beaucoup impressionné Chatel, qui est un analyste de hockey et fondateur de Magnus Corsi, un site de statistiques avancées. Comme il l’a souligné, Beaulieu et Reinbacher ont maintenu un pourcentage de réussite de 68 % en termes de buts attendus, alors que tous les autres défenseurs de l’équipe ont maintenu ce chiffre à seulement 40 %.
Encore aujourd’hui, le droitier a été utilisé pendant 18:55. Seuls deux attaquants de Kloten ont été plus utilisés que lui. Bien qu’il n’ait pas ajouté de points à son compteur cet après-midi, contrairement à hier, il a conclu le match avec trois tirs au but.
Les statistiques ne reflètent peut-être pas la contribution offensive du cinquième choix du dernier repêchage, mais il semble au minimum jouir de la confiance de son entraîneur. Sur le plan défensif, il remplit son rôle, bien que l’invité de Dumont ait noté que le défenseur peine un peu à ajuster son coup de patin après avoir pris du poids cet été.
Chatel a également partagé son avis sur l’avenir rapproché du grand arrière avec l’ancien employé du CH. Selon lui, après l’élimination de Kloten cette saison, Reinbacher pourrait rejoindre le Rocket de Laval, et l’année prochaine, il amorcera probablement son parcours là-bas.
Si ces prédictions se concrétisent, les partisans pourraient suivre de près leur nouveau défenseur, donc.