David Reinbacher : des signes encourageants à son premier match préparatoire

Alors qu’on approche de la mi-août, le hockey commence tranquillement à reprendre à travers le monde. Il faudra encore attendre quelques semaines avant que ça reprenne pour de bon en Amérique du Nord, mais en Europe, les matchs préparatoires sont en branle un peu partout.

Matvei Michkov fait partie de ceux qui en mettent plein la vue depuis un petit moment lors de ces matchs d’exhibition.

Mais hier, c’était au tour du choix de première ronde du Canadien d’entrer en scène, alors que David Reinbacher était en action avec son club en Suisse, le EHC Kloten, face aux Wild Wings de Schwenninger, une équipe de première division allemande.

Il reste dans le coin pour poursuivre sa préparation avant de s’amener au vrai camp du CH dans quelques semaines.

Et lors de son entrée en scène, ce qu’on remarque, c’est qu’il a eu l’occasion de débuter le match sur la première paire de défenseurs de l’équipe. Comme le note Grant McCagg, c’est un bon signe pour ses chances d’avoir un gros rôle en Europe cette année.

Parce que comme la LAH n’est pas une option, c’est presque assurément en Suisse qu’il passera la prochaine année.

Au final, Reinbacher ne s’est pas inscrit sur la feuille de pointage, mais selon ce qui se dit chez les médias locaux à Kloten, Reinbacher a été solide dans l’ensemble. Jumelé au capitaine Steve Kellenberger sur le premier duo, il n’a pas mal paru du tout.

Kellenberger a d’ailleurs 36 ans, si bien qu’il a le double de l’âge de l’espoir du CH. Si les deux continuent d’être jumelés, Reinbacher aura un partenaire avec une tonne d’expérience à ses côtés.

Reinbacher a aidé son club à l’emporter par la marque de 2-1 dans un gain en prolongation. On s’entend que ça ne veut pas dire grand chose dans un contexte de match préparatoire, mais bon.

Le EHC Kloten doit disputer son prochain match mardi prochain, le 15 août. Ensuite, rien n’est prévu à l’horaire avant le 25 août, si bien que Reinbacher pourrait ne disputer qu’un seul autre match préparatoire en Suisse avant de s’amener en Amérique du Nord.

Au moins, ça lui fera quand même deux matchs sous la cravate. Ça lui permettra de casser un peu de rouille, ce qui n’est clairement pas une mauvaise chose.

PLUS DE NOUVELLES