David Reinbacher devrait être en Amérique du Nord en début de semaine prochaine

C’est fait : la saison de David Reinbacher est officiellement terminée.

Plus tôt cet après-midi, Olten, le club qu’on devait surveiller, a perdu. S’il gagnant la division B, rappelons qu’il aurait affronté le perdant de la série de relégation de la division A. Cela veut donc dire qu’il n’y aura pas de série de relégation entre Ajoie et Kloten et Reinbacher peut s’amener en Amérique du Nord. Ce n’est plus qu’une question de temps.

Cette question a d’ailleurs été répondue à moitié par Renaud Lavoie lors de son segment La Mise en Échec. L’informateur a dit qu’il devrait être en Amérique du Nord en début de semaine. Il ne va donc pas jouer le match du Rocket de dimanche, mais ça, on s’en doutait.

Lavoie indique qu’il est à un appel près de venir dans la région de Montréal, mais j’imagine qu’il a déjà été contacté.

Reinbacher, qui a déjà un contrat en poche, ne va tout de même pas prendre l’avion en fin de semaine ; il doit se préparer, dire au revoir à sa famille et paqueter ses chosesévidemment.

Laval joue dimanche, mais son match suivant n’est que vendredi prochain. S’il s’enligne avec la troupe de Jean-François Houle (ce sera fort probablement le cas), j’ignore s’il sera inséré dans l’alignement. Mais en tout cas, il devrait être dans l’entourage de l’équipe d’ici là. Laval joue samedi et dimanche également. Est-ce qu’on le fera jouer trois fois en trois jours?

Chose certaine, je suis très heureux que sa saison en Suisse soit finalement terminée, car comme on le sait, c’était le bordel là-bas. Au Québec, il aura la chance de jouer pour des entraîneurs et une glace nord-américains, ce qui est meilleur pour son développement.

Maintenant, on devra lui trouver une place avec le Rocket, qui est dans une course effrénée aux séries éliminatoires. Logan Mailloux et Justin Barron, deux défenseurs avec une étiquette LNH, sont déjà à droite de la ligne bleue lavalloise. Est-ce qu’on mettra Reinbacher sur une troisième paire? Le fera-t-on jouer quelques minutes sur le jeu de puissance également?

Mon collègue Marc-Olivier Cook a résumé le tout en fin d’après-midi.

Bref, j’imagine qu’on aura plus de détails au cours de la prochaine semaine. Chose certaine, son arrivée en Amérique du Nord a de quoi faire sourire les gens de l’organisation.

PLUS DE NOUVELLES