David Reinbacher est retourné en Europe afin de poursuivre son développement lors de la dernière saison.
Les circonstances n’étaient pas nécessairement favorables pour sa progression en Suisse, parce que la formation de Kloten a connu une année de misère.
Cela dit, le défenseur a terminé la saison dans l’uniforme du Rocket et il a bien fait.
L’Autrichien n’a jamais eu l’air d’être en retard sur la patinoire lorsqu’il jouait avec le Rocket et elle est là, la bonne nouvelle.
On se demandait comment il allait s’adapter aux petites glaces et même si les attentes étaient élevées à son arrivée à Laval, il s’est vraiment bien comporté.
Ça permet de croire que Reinbacher est « proche » de la LNH… Et ça permet de croire qu’on pourrait le voir avant longtemps à Montréal.
Si on se fie aux paroles d’Eric Engels (Sportsnet), du moins, Reinbacher pourrait faire ses débuts dans la grande ligue dès l’automne prochain :
Le Canadien Reinbacher a envoyé Reinbacher en Suisse pour une saison de plus avec Kloten, mais il devrait faire ses débuts dans la LNH dès l’automne 2024. – Eric Engels
The Canadiens, like last year, didn't move up after the NHL Draft Lottery.
But GM Kent Hughes wasn’t discouraged then, and he isn’t discouraged now. With the fifth-overall pick, he's well-positioned to address his team's biggest needs. (@EricEngels) https://t.co/fFDDQSgZwk
— Sportsnet (@Sportsnet) May 8, 2024
La saison de l’automne va commencer le 22 septembre… Et va se terminer le 21 décembre.
Autrement dit, Reinbacher pourrait disputer un premier match dans la LNH avant Noël.
Par contre, il y a une congestion à la ligne bleue du CH et Reinbacher devra se battre pour obtenir son poste même s’il a été repêché avec le 5e choix au total en 2023.
C’est là qu’on va avoir une meilleure idée de son développement.
L’important, pour le Canadien, sera de s’assurer que Reinbacher soit prêt pour la grande ligue avant de l’envoyer dans la gueule du loup.
On a vu dans le passé avec l’ancienne direction que certains jeunes ont joué trop rapidement dans la LNH, ce qui a eu un effet sur leur développement… Et il ne faut pas répéter cette même erreur-là.
Mais la nouvelle direction n’a pas peur de prendre son temps et on l’a vu avec Logan Mailloux, qui a passé toute la dernière saison dans la Ligue américaine.
Une étape à la fois… Parce que c’est de cette façon-là que David Reinbacher va pouvoir devenir un excellent défenseur dans la Ligue nationale.