David Reinbacher et l’EHC Kloten étaient en action cet après-midi.
Et même si c’est plus difficile depuis le début de la saison, ils ont été en mesure d’aller chercher une troisième victoire consécutive!
Dans la rencontre, l’espoir du CH s’est démarqué parce qu’il a presque tout fait sur la patinoire.
Une fiche de +1…
Quatre tirs au but…
Une mention d’assistance…
Un temps de jeu de 19 minutes et 25 secondes…
Une punition…
Ouais. Disons que Reinbacher a été assez impliqué dans la victoire de son équipe.
Il a été un peu chanceux sur la passe qu’il a récoltée, mais c’est le résultat qui compte au final :
#Habs David Reinbacher keeps the puck in the zone, Marchon gets an open net after the bounce off the boards. #GoHabsGo pic.twitter.com/WoiYrF0N7C
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) January 26, 2024
David Reinbacher a maintenant inscrit 10 points (un but) en 24 matchs depuis le début de la campagne. Il s’agit d’une petite baisse de production si on compare à l’an dernier…
Mais la différence, c’est que son club est pourri cette saison et que Reinbacher essayait de trop en faire cet automne. Les éléments ne sont pas en place pour qu’il connaisse énormément de succès et c’est surtout pour cette raison-là qu’on a parlé en long et en large de la possibilité de le voir s’amener en Amérique du Nord avant longtemps.
Le Canadien doit prendre une décision pour favoriser sa progression au final, et avec tout ce qui s’est passé avec son équipe dernièrement…
Pour le plaisir, notons que la saison régulière du EHC Kloten va se conclure le 4 mars prochain. Le club n’est pas en voie de participer aux séries éliminatoires parce qu’il n’a remporté que 14 de ses 41 premiers matchs de la saison et parce qu’il se retrouve dans les bas-fonds du classement de la ligue en Suisse.
À ce moment-là, le Rocket sera en pleine course aux séries éliminatoires. Je dis ça de même…
Parce que de voir Reinbacher disputer quelques matchs en Amérique du Nord avant la fin de la saison a de quoi exciter les partisans du Canadien de Montréal.