David Reinbacher n’a pas joué depuis le 13 octobre en raison d’une blessure.
À la base, on parlait d’une réhabilitation d’une à trois semaines parce qu’il a évité une fracture au niveau du genou. La nouvelle a été annoncée le 16 octobre.
Et là… Moins de trois semaines après l’annonce, on apprend que l’espoir du CH est fin prêt à effectuer son retour au jeu.
Excellente nouvelle!
Le HC Kloten affronte la formation de Zurich cet après-midi. Reinbacher aura l’occasion de se mesurer à Vinzenz Rohrer, un autre espoir de l’organisation montréalaise…
Et la formation de Zurich compte aussi sur Sven Andrighetto dans ses rangs, une ancienne légende du Canadien. Hehe.
Sur une note plus sérieuse, Guillaume Lefrançois (La Presse) rapporte dans un texte que la blessure de Reinbacher au niveau du genou est déjà guérie depuis quelques jours…
Et que c’est un inconfort au niveau de la main qui a allongé l’absence de l’Autrichien. Le journaliste de La Presse soutient même que Reinbacher aurait pu venir à Montréal si la blessure était plus sérieuse :
À un certain point, il y avait même une possibilité que Reinbacher rentre à Montréal, scénario écarté quand sa blessure s’est avérée mineure. – Guillaume Lefrançois
David Reinbacher de retour au jeu ce soir, après sept matchs d’absence. Rencontré à Kloten la semaine dernière, il revient sur sa blessure et parle des mois à venir. Premier texte d’une série qui sera répartie sur quelques jourshttps://t.co/CE3jFmNphd
— Guillaume Lefrançois 🟦🇨🇿 (@glefrancoisLP) November 3, 2023
Le retour du défenseur droitier pourrait faire le plus grand bien à la formation, ceci dit.
Mais de voir que Reinbacher a pris son temps avant de pouvoir revenir au jeu à 100% est une bonne nouvelle en soi. Il n’y a rien d’alarmant dans le cas du jeune défenseur et l’important était de ne pas précipiter les choses pour qu’il soit en mesure de jouer.
Ça aurait été tout simplement illogique pour son développement. Après tout, ça ne servait à rien de risquer quoi que ce soit.
Reinbacher reprendra d’ailleurs sa place sur la première paire à la ligne bleue du HC Kloten, ce qui donne aussi un bon indice comme quoi il est fin prêt à faire face à la musique.
Rappelons, à toutes fins utiles, qu’il a récolté un but en trois matchs cette saison avec son club. Notons aussi qu’après 19 matchs disputés, le HC Kloten se retrouve à l’avant-dernier rang du classement général de la ligue.
Est-ce que le retour de Reinbacher aidera l’équipe à retrouver le droit chemin?