David Reinbacher : ESPN ne semble pas comprendre qu’il est blessé gravement

David Reinbacher est blessé. Et c’est sérieux.

Vous allez me dire que je n’avais pas besoin de dire ça puisque vous le savez. Mais visiblement, ce n’est pas le cas de tout le monde puisque le réseau ESPN l’a échappé.

Comment? En classant les espoirs de la LNH (le lien du texte est disponible ici) qui ne jouent pas dans le circuit Bettman.

Il serait facile de s’arrêter à Ivan Demidov, qui a été classé au premier rang (à juste titre) du classement. Mais en lisant le tout, on voit qu’il y a quelque chose qui cloche quand il est question de David Reinbacher.

Qu’est-ce que je veux dire par là?

Que l’Autrichien soit classé au 27e rang, je n’ai pas de trouble. Mais en lisant le texte, on voit bien que le réseau n’a pas trop pris en compte la gravité de sa blessure au genou.

Voici ce qui est écrit.

S’il peut prendre un pas vers l’avant dans son développement cette année, il pourrait voir des minutes dans la LNH, mais il est plus raisonnable de le voir devenir un joueur de la LNH à temps plein la saison prochaine.

Clairement, chez ESPN, on n’a pas pris le temps de tenir compte de la gravité de sa blessure. Après tout, Reinbacher va rater de cinq à six mois d’activités et il devrait peu jouer cette saison.

S’il joue, ce sera sûrement un peu ici et là à Laval en mars/avril. Je ne vois pas le CH le faire jouer dès cette année à Montréal. Je serais surpris que Reinbacher soit assez solide en avril pour jouer au Centre Bell.

Mais surtout, il ne faut pas oublier que de revenir d’une blessure au genou, c’est long.

Outre les cinq à six mois dont Reinbacher aura besoin pour être prêt à jouer, il faudra ajouter une autre année de calendrier pour qu’il se sente en pleine confiance sur la patinoire. #RegardezKirbyDach

Le CH ne voulait déjà pas l’amener dans la LNH dès maintenant et on disait que le plan était de le laisser un an en bas. Pourquoi, sans jouer, il a-t-il des chances «raisonnables» de jouer à temps plein dans la LNH dès 2025-2026?

Il ne faut pas négliger l’importance de sa blessure et du fait qu’un défenseur, ça prend du temps à développer. Et contrairement à Dach, il n’est pas déjà établi dans la LNH.

À mes yeux, même s’il trouvera (peut-être…) des façons de se développer depuis la galerie de presse, Reinbacher ne fera pas de grands pas dans les 18 prochains mois. Et en 2025-2026, il devrait être à Laval.

C’est plus en 2026 que je l’attends, personnellement. Pas vous?

En rafale

– Chicane sur le banc avec son entraîneur : une tempête dans un verre d’eau, selon Brad Marchand.

– J’aime ça.

– C’est un beau joueur.

– À surveiller.

– Intéressant.

– À noter.

PLUS DE NOUVELLES