David Reinbacher est le jeune joueur de l’année en Suisse

Le Canadien a fait de David Reinbacher son premier choix au total de l’encan 2023. Depuis, il a conquis le cœur des amateurs montréalais. Pas tous, mais la plupart.

On l’a vu à quelques reprises en action et l’organisation a de quoi être fière de son acquisition. Il y a trois jours, le défenseur, Noah Delémont et Simon Knak ont été nommés parmi les finalistes au titre du jeune joueur de l’année en Suisse.

Aujourd’hui, on apprend que c’est le protégé du CH qui a gagné ce prix.

En 46 matchs, Reinbacher a récolté 22 points. Il n’avait que 18 ans. Les deux autres finalistes ont également connu de bonnes saisons, mais ils sont âgés de 21 ans.

Delémont, non repêché dans la LNH, avait récolté 13 points en 50 rencontres, ce qui est beaucoup moins impressionnant que son adversaire autrichien. Simon Knak, lui, que l’on connaît très bien en raison de son nom et de ses présences aux Championnats du monde junior, a récolté 23 points en 50 matchs. Contrairement aux deux autres finalistes, il est un attaquant, celui-là.

Pour Reinbacher, espérons que ce prix va lui donner du jus en vue du camp d’entraînement. Il sait que ses options sont Montréal et l’Europe. Il n’ira pas en LAH, cela a été confirmé il y a quelques semaines. Avec la congestion à la défensive, la Suisse reste l’option la plus logique pour lui. N’empêche qu’il pourrait causer une surprise. Après tout, Jesperi Kotkaniemi en a causé une la saison suivant son repêchage.

Mais s’il retournait en Suisse, s’agirait-il de sa dernière campagne là-bas? On l’a répété à plusieurs reprises au cours des derniers temps, mais le CH est mieux de prendre son temps, surtout avec son défenseur sélectionné au cinquième rang au total en 2023.

Sera-t-il en mesure de dupliquer ses succès de la saison 2022-2023? En tout cas, à Montréal, on espère voir une certaine progression.

PLUS DE NOUVELLES