David Reinbacher est repêché au cinquième rang par le CH

Enfin!

Après des mois d’attente, on sait désormais l’identité du joueur repêché au cinquième rang par le Canadien : c’est le défenseur David Reinbacher qui s’amène à Montréal.

Ça veut donc dire que le CH a finalement décidé de lever le nez sur Matvei Michkov, qui était encore disponible à son rang de sélection. On lui a préféré un défenseur droitier qui, certes, est prometteur et qui risque d’être un solide membre du top-4, mais dans un repêchage où il y avait une tonne de punch offensif disponible, c’est un choix qui est… décevant.

Même Carey Price avait l’air un peu choqué de la sélection, lui qui a oublié le nom de famille du défenseur.

Trouver un bon défenseur droitier est quelque chose de difficile, certes, mais encore là, le CH a fait le choix facile plutôt que d’essayer le coup de circuit. Reinbacher sera un bon défenseur à Montréal et il risque de jouer de grosses minutes sur un top-4, mais difficile de savoir s’il aura un rôle sur une première paire, ce qui est décevant pour un cinquième choix au total.

C’est un choix selon les besoins, pas selon le meilleur joueur disponible.

Il n’en demeure pas moins que Reinbacher s’ajoute à un bon groupe d’espoirs à la ligne bleue à Montréal. En plus de Justin Barron et Logan Mailloux (eux aussi droitiers), il y a également Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj et Lane Hutson du côté gauche.

C’est donc une occasion ratée pour le Canadien d’aller chercher un gros espoir à l’attaque, mais on met la main sur un besoin organisationnel. Je vous avoue que je ne suis pas le plus grand fan de la sélection, mais j’ai hâte de voir ce qu’il pourra amener à l’équipe dans quelques années.

Prolongation

– Au moins une autre année pour Reinbacher en Europe.

Ceci dit, même si sa préférence est de retourner en Europe, il est théoriquement éligible à jouer dans la LAH l’an prochain (un peu comme l’a fait David Jiricek cette année, par exemple). Pourrait-il rejoindre le Rocket après sa saison outre-mer?

– Oups.

– Rappelons que Reinbacher ne s’attendait même pas à sortir dans le top-10. Finalement, il a été repêché dans le top-5.

PLUS DE NOUVELLES