David Reinbacher : Jean-François Houle a été (vraiment) impressionné par sa fin de semaine

À moins de vivre sous une roche, vous êtes probablement au courant du fait que David Reinbacher a fait ses débuts dans l’uniforme du Rocket de Laval en fin de semaine. Le jeune Autrichien, qui est arrivé au Québec en début de semaine, a disputé les trois matchs du week-end, récoltant un (magnifique) but et une mention d’aide.

Cela dit, au-delà des points, c’est surtout le fait qu’il a rapidement pris ses aises qui a retenu l’attention. Après tout, le jeune jouait sur des grandes glaces européennes jusqu’à tout récemment, mais il s’est rapidement adapté aux petites glaces nord-américaines.

Ce n’était pas parfait, mais c’est quand même mieux qu’on pouvait le penser.

Et en plus d’impressionner les partisans, Reinbacher a clairement impressionné son entraîneur à Laval au cours des derniers jours.

Jean-François Houle en a justement jasé sur les ondes de BPM Sports en après-midi, insistant sur le fait que Reinbacher a joué du très gros hockey pour son équipe.

Houle reconnaît qu’il y a eu quelques petites erreurs, mais dans l’ensemble, il a aimé ce qu’il a vu de la part de son protégé, notamment au niveau du jeu physique. Il a aimé voir Reinbacher ne pas se laisser marcher sur les pieds, et ce, même s’il n’est pas nécessairement habitué au jeu physique.

Rappelons qu’au camp du CH, il avait admis qu’il avait vu une bataille lors d’un match pour la première fois de sa vie. Et même s’il ne s’est pas battu en fin de semaine, il a répondu quand il s’est fait brasser un brin.

Cela dit, Houle a surtout noté à quel point Reinbacher s’est bien comporté en dehors de la glace. Le kid sait qu’il attire l’attention (ses points de presse sont plus couverts que ceux du reste de l’équipe), mais il parvient à ne pas se laisser déconcentrer malgré tout.

L’entraîneur a aussi voulu donner du gros love aux vétérans du club, qui n’ont pas hésité à prendre Reinbacher sous leur aile. Ils se sont assurés que le jeune ne soit jamais tout seul depuis son arrivée, eux qui l’ont notamment amené souper et qui l’ont rapidement intégré au reste du groupe.

Et clairement, au courant des derniers jours, Reinbacher a démontré qu’il peut être un morceau important pour aider le Rocket à obtenir sa place en séries. Tant que le jeune est capable d’en prendre et qu’il aide son club comme il l’a fait lors des derniers jours, Houle semble vouloir lui faire confiance.

C’est encourageant, non?

PLUS DE NOUVELLES