Enfin.
Dans les derniers jours, on a compris que le retour au jeu de David Reinbacher était imminent. Mais voilà que c’est officiel : le défenseur sera en mesure de jouer le match de ce soir.
Le match aura lieu à Laval contre le Moose du Manitoba.
David Reinbacher jouera ce soir avec le @RocketLaval contre le Moose du Manitoba.
Du gros renfort à la Place Bell ce soir.
— Vincent Demuy (@VDemuy) February 19, 2025
On savait que son absence devait durer, selon les pronostics du Canadien, entre cinq et six mois. Mais finalement, il aura eu besoin de moins de cinq mois (quatre et demi) pour revenir au jeu.
Il reste 25 matchs à la saison du Rocket et on peut donc croire que même si le défenseur n’aura pas une saison complète sous la cravate, il pourrait quand même avoir un certain nombre de matchs en bas pour reprendre le rythme.
Est-ce qu’en pleine course aux séries, le Rocket profitera de ses services? Et s’il est vraiment bon, est-ce que le Canadien lui donnera la chance de jouer un peu dans la Ligue nationale?
Ce ne sera pas une année de développement gaspillée pour Reinbacher. Plus de 20 matchs et l’occasion de rejoindre le CH dans le dernier droit du calendrier régulier s’il fait bien à Laval. https://t.co/1pv2JiXO22
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) February 19, 2025
Rappelons que l’an passé, il était aussi arrivé à Laval en fin de saison. Il avait passé son année en Suisse et il avait pu venir finir sa saison à Laval, où il avait bien fait. On verra si, encore une fois, il finira son année en force.
Et notons qu’en raison du fait qu’il était blessé, il était quand même à Montréal depuis des mois, ce qui fait qu’il avait un salaire de la LNH. Là, il a officiellement été cédé au Rocket.
en rafale
– Jouera-t-il?Le défenseur n’a pas hésité à qualifier sa situation «d’extrêmement difficile» https://t.co/KFnsvOHHO5
— TVA Sports (@TVASports) February 19, 2025
– Ça avait fait jaser, ça.
En 2017, Gurriel avait fait un geste offensant envers Darvish en plus de proférer une insulte en espagnol. https://t.co/pREG5cwbaE
— Passion MLB (@passion_mlb) February 19, 2025
– À lire.
Two calls in 2017 from Hockey Canada and USA Hockey. How Jon Cooper’s international path could have been different. But he’s where he should be. And according to DeBoer, Tocchet and Cassidy, he’s been a blast to work with. New for @TheAthletic ⤵️ https://t.co/MHGKNOd2uM
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 19, 2025