Plusieurs ont été surpris lorsque les Canadiens ont sélectionné David Reinbacher au 5e rang du dernier repêchage. Les partisans ont finalement compris la décision et plusieurs sont même excités à l’idée de le voir jouer dans le futur. Ce futur pourrait être un peu plus éloigné finalement.
Le défenseur des Canadiens est présentement au camp de recrues de l’équipe et a rencontré les médias pendant les derniers jours. Lorsque questionné par Jonathan Bernier du Journal de Montréal à propos de son avenir, Reinbacher a expliqué qu’il préfère prendre son temps.
David Reinbacher: «Je ne veux pas être un feu de paille» | JDM https://t.co/XFljNPL0fs
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) September 15, 2023
En effet, il décrit son ascension vers la LNH comme un marathon, pas un sprint. Il a rassuré les gens en expliquant qu’il a hâte de jouer dans la LNH, mais que ce serait peut-être mieux pour lui s’il retourne en Suisse pour la prochaine saison afin de parfaire son jeu.
Pour être plus précis, Reinbacher a dit qu’il ne veut pas être « un feu de paille » dans la LNH.
C’est une situation qu’on a vu trop souvent chez le Canadien. Un jeune joueur fraîchement repêché qui rejoint tout de suite l’équipe et qui se brûle. Son développement stagne et il devient un joueur ordinaire.
Le meilleur exemple est probablement Jesperi Kotkaniemi. Repêché au 3e rang en 2018, KK a connu une excellente première saison avec le CH avec un total de 34 points en 79 matchs. Pas mal à 18 ans!
Le problème c’est qu’il n’a jamais réussi à atteindre les 30 points à chacune de ses trois saisons suivantes. Il a finalement récolté 43 points la saison dernière avec les Hurricanes, mais c’est encore bien loin de ce à quoi on s’attendait de lui.
Et on parle ici d’un attaquant! Le développement d’un défenseur est encore plus long. Faire jouer un jeune défenseur pendant de longues minutes peut devenir un défi de taille et ça pourrait très bien le brûler.
Et ça, personne n’a envie que ça arrive, surtout les gens qui sont encore un peu fâchés que le Canadien n’a pas choisi Matvei Michkov.
David Reinbacher profitera donc du camp d’entraînement du Canadien pour s’améliorer, mais ne soyez pas surpris quand il retournera jouer avec Kloten en Suisse afin de poursuivre son développement.
En 46 rencontres avec Kloten dans la première ligue suisse en 2022-23, Reinbacher a récolté 22 points, dont 3 buts.