David Reinbacher opéré au genou : cinq à six mois d’absence

C’est fait.

Le Canadien a annoncé que David Reinbacher a été opéré au genou gauche ce matin. L’espoir va donc rater les cinq ou six prochains mois, soit la grande majorité de la saison.

Dur coup, mais ce n’est pas une grande surprise.

On doit se demander s’il sera en mesure de jouer en fin de saison, s’il est de retour en santé à temps. Après tout, l’an passé, Kirby Dach pouvait jouer, mais son médecin voulait qu’il attende. Il n’a donc pas disputé les derniers matchs de la saison.

Est-ce que la même chose attend Reinbacher? Bonne question.

Il y a donc, dans les circonstances, de bonnes chances de voir l’espoir de premier plan du Canadien à la ligne bleue rater la saison au complet. On peut donc croire que cela retardera d’un an son arrivée dans la LNH à temps plein.

D’au moins un an, en fait.

S’il rate la prochaine saison et qu’il prend un an dans la LAH par la suite, il arrivera peut-être dans la LNH trois ans après avoir été repêché. On parle du même trois ans qui faisait peur à bien des gens pour Matvei Michkov.

Il est cependant malhonnête de comparer les situations parce que Michkov, qui devrait finalement jouer dans la LNH cette année, est en santé, lui. Et aussi bon soit-il, ça n’enlève pas les drapeaux rouges de sa candidature en 2023, l’année où le CH l’a ignoré.

Je me demande où Reinbacher sera cette saison. Est-ce qu’il sera physiquement au Québec ou est-ce qu’il ira passer du temps à la maison en Europe? Est-ce que ce sera un mélange des deux?

Parce qu’outre sa santé physique, sa santé mentale sera mise à rude épreuve.

Prolongation

– Rappelons que tout ça vient d’une blessure dans un match pré-saison. C’est fâchant pour le CH, ça.

– Je me demande à quel moment le CH fera une mise à jour sur Patrik Laine.

PLUS DE NOUVELLES