David Reinbacher participe aux réunions le matin avec les entraîneurs

David Reinbacher s’est blessé lors d’une vilaine chute après avoir reçu une mise en échec de la part de Marshall Rifai pendant un match préparatoire.

Le défenseur a dû être opéré au genou gauche et au début du mois d’octobre, le Canadien avait annoncé que la période de réadaptation dans son cas était évaluée à entre cinq à six mois.

À ce moment-là, on s’est tous dit que c’était dommage pour le jeune parce qu’il doit jouer afin d’être en mesure de progresser.

Mais même si Reinbacher ne peut pas sauter sur la patinoire, le Canadien fait tout ce qu’il peut pour le garder impliqué.

Un peu comme c’était le cas avec Dach l’an passé, Reinbacher participe aux réunions des entraîneurs le matin.

C’est une belle solution pour qu’il gagne de l’expérience même s’il est blessé et en même temps, ça lui permet de se sentir plus confortable au sein du groupe. 

Il est aussi en mesure d’en apprendre plus sur le système de l’équipe :

Quand ils participent à ces réunions, ils savent où on en est et sur quoi on dirige notre attention. – Martin St-Louis

En plus de participer aux réunions des entraîneurs, Reinbacher est aussi souvent présent sur la passerelle lorsque le Canadien joue à domicile.

Il regarde les matchs d’en haut… Et même s’il ne peut pas jouer, il est en mesure de voir comment ça se passe dans la Ligue nationale.

C’est une bonne chose : les joueurs disent toujours que c’est plus facile, suivre les rencontres à partir d’en haut parce que c’est là qu’ils comprennent à quel point le jeu est « moins » rapide. 

Cela dit, j’ai l’impression que le Canadien est en train de gérer ce dossier-là à la perfection.

Il fallait trouver une solution afin de garder Reinbacher impliqué dans les activités de l’équipe parce qu’il ne doit pas se sentir seul dans sa remise en forme.

Il vient d’arriver en Amérique du Nord, il a seulement 20 ans, il a connu une saison affreuse à Kloten l’an dernier parce que le club était archi pourri… Il aurait été facile pour lui de se retrouver dans une situation difficile émotionnellement, autrement dit.

Et le Canadien fait tout en son possible pour ne pas que ça arrive. 

En rafale

– J’en doute.

– 1-1-1. Et vous?

– Bonne lecture.

– Bon.

– Dommage.

PLUS DE NOUVELLES