Ça fait déjà un petit bout qu’on n’a pas vu David Reinbacher disputer un match avec le Rocket.
Et à ce niveau-là, Kent Hughes a donné une mise à jour au sujet de son défenseur lors de sa conférence de presse, plus tôt aujourd’hui.
En gros, ce qu’il faut savoir, c’est qu’il n’y a rien de structurel concernant sa blessure. L’organisation du Canadien mise sur la prudence parce que Reinbacher est jeune et parce qu’il est l’un des bons espoirs de l’organisation. Le CH ne veut pas le voir se blesser à nouveau.
Mais même si l’organisation est prudente, on s’entend aussi sur le fait que Reinbacher doit jouer s’il veut progresser.
C’est logique : il ne s’améliorera pas en regardant les matchs de la passerelle.
Et même si Kent Hughes n’a pas voulu le confirmer à 100 %, on peut s’attendre à voir le défenseur effectuer son retour au jeu mercredi.
Reinbacher n’a pas joué depuis plus de trois semaines, soit depuis le 21 mars dernier.
David Reinbacher pourrait revenir au jeu mercredi. @RocketLaval @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 14, 2025
C’est plate de l’avoir vu manquer autant de temps parce que Reinbacher jouait vraiment bien avant de se blesser.
Pascal Vincent disait être très impressionné par le rendement du jeune défenseur, qui a récolté quatre points (deux buts) en huit matchs, et il disait aimer son jeu global sur la patinoire.
Cela dit, c’est aussi pour cette raison que j’ai hâte de le voir revenir au jeu.
Il y a aura peut-être une certaine période d’adaptation parce qu’il aura manqué près d’un mois s’il revient mercredi… et je me demande surtout à quel niveau il sera sur la glace.
Mais ce qui peut l’aider, c’est le fait qu’Ivan Demidov fera ses débuts avec le Canadien cette semaine.
L’espoir du CH va jouer ce soir et mercredi : cela enlève de la pression sur les épaules de Reinbacher parce que tous les yeux seront rivés vers le Russe, qui fait constamment parler de lui depuis son arrivée au Canada, la semaine dernière.
Juste le fait de savoir que Reinbacher pourrait jouer mercredi s’avère toutefois comme étant une belle nouvelle. Et tant mieux s’il est capable de retrouver son rythme rapidement.
Prolongation
Notons qu’il ne reste que trois matchs à la saison régulière du Rocket.
Le club-école du Canadien va jouer mercredi et vendredi à la maison contre les Senators de Belleville… et fera ensuite le voyage samedi pour aller jouer à Belleville.
Il y aura donc deux matchs en autant de jours en fin de semaine, soit vendredi et samedi.
Si Reinbacher est en mesure de disputer deux de ces trois matchs-là, ça va être encourageant en vue de la suite. Parce qu’il faut aussi rappeler ceci : le Rocket a les éléments pour faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires.
Il affrontera soit les Marlies (Toronto) ou les Monsters (Cleveland) lors de la première ronde si le classement ne bouge pas. Syracuse et Belleville sont aussi des possibilités.
Un David Reinbacher en santé, ça pourrait aider encore plus… et ça permettrait aussi au kid de jouer des matchs importants en séries pour sa progression.