David Reinbacher est revenu au jeu la semaine passée.
Il a dû manquer les premiers mois de la saison en raison d’une blessure qui a nécessité une opération.
Mais ultimement – même si ça a été dommage de le voir se blesser sérieusement lors du camp d’entraînement à Montréal -, tout n’est pas perdu dans son cas.
Après tout, Reinbacher est maintenant en santé et à Laval, il y a encore beaucoup de matchs à jouer.
Le Rocket a encore 22 matchs à disputer d’ici la fin du calendrier dans la Ligue américaine. Et dans le contexte où le club-école du Canadien est installé au 2e rang du classement général de la Ligue américaine, on peut croire que l’équipe a des chances de faire un bout bon de chemin en séries éliminatoires.
Ce serait idéal pour Reinbacher, qui a disputé 46 matchs lors de la dernière saison à Laval et à Kloten : s’il participe aux rencontres d’ici la fin de la saison et que le Rocket se rend jusqu’au bout en séries, le défenseur aura joué une quarantaine de matchs (au minimum) cette saison.
Anthony Marcotte en a parlé à l’émission de JiC, hier :
On assiste à un revirement de situation non négligeable dans le développement de Reinbacher 🙌 (@anthonymarcotte) https://t.co/nHbmIDoOmj
— TVA Sports (@TVASports) February 24, 2025
Honnêtement, ce serait le scénario parfait.
Reinbacher serait en mesure de poursuivre son développement dans des circonstances idéales parce que les jeunes joueurs apprennent beaucoup en séries.
Et on s’entend que s’il veut devenir l’un des meilleurs défenseurs du Canadien un jour, il doit être en mesure d’avoir l’opportunité de jouer pour se développer.
À la base, c’est sûr qu’on s’est tous dit la même chose en le voyant tomber au combat avant même que la saison ne commence.
« Pas sérieux »…
Mais là, au moins, il semble avoir évité le pire… Et même s’il a dû manquer une grande période, de savoir qu’il pourrait malgré tout disputer une quarantaine de matchs cette saison, c’est vraiment une bonne nouvelle.
C’est sûr qu’on est contents du côté de l’organisation.
En rafale
– Nice.
Salutations à Max, un auditeur assidu de Stanley25 qui a gagné la toile d’El Bedardo. @jeantrudel83 @9millions_ pic.twitter.com/Wi6pIRqV5d
— Maxime Truman (@MaximeTruman) February 25, 2025
– Ça arrive.
The hockey Gods were not on Lorentz’s side this time pic.twitter.com/FA90JsihU9
— BarDown (@BarDown) February 25, 2025
– Bon.
Pas au prix demandé, toutefois 😮https://t.co/0MV0QJEwxE
— TVA Sports (@TVASports) February 25, 2025
– That’s it !
Il s’est aussi fait déjouer par Alejandro Kirk derrière le marbre. https://t.co/SmNCzIUS2w
— Passion MLB (@passion_mlb) February 25, 2025