David Reinbacher : un candidat pour le titre de Recrue de l’année dans la LAH

L’an dernier, alors un défenseur recrue dans la LAH, Logan Mailloux a fait écarquiller bien des yeux.

Il a été l’un des meilleurs joueurs de première année de la LAH, si bien qu’il s’est mérité un poste au Match des étoiles de la ligue. En 72 matchs, il a récolté 47 points et il a même été récompensé en jouant une rencontre avec le grand club en fin de saison. D’ailleurs, l’un des gros enjeux au prochain camp : est-ce que Mailloux sera de la formation du CH en début de saison? Je crois que oui.

Un autre défenseur qui en sera à sa première saison complète dans la LAH aura la chance de faire tourner des têtes cette saison : David Reinbacher. En effet, celui-ci sera éligible au trophée Red-Garrett (recrue de l’année de la LAH) même s’il a joué 11 matchs à Laval l’an dernier.

Dans l’histoire de la ligue, aucun défenseur n’a été en mesure de remporter ce trophée individuel.

Et si on se fie aux dires de Grant McCagg, l’Autrichien pourrait certainement écrire l’histoire. L’ancien recruteur du CH croit que le droitier récoltera une quarantaine de points s’il joue tout la saison à Laval.

Et, qui sait, s’il connaît la saison que Mailloux a connue la saison dernière, il va peut-être se mériter un match ou deux avec le grand club à la fin de la saison… Parce qu’à moins d’un revirement de situation majeure, Reinbacher devrait commencer la saison avec le club-école. Il est encore très jeune et 2023-2024 n’a pas été trop facile pour lui. Il a eu de bons flashs en Amérique du Nord, mais c’est en Suisse, avec Kloten, que ce fut un peu plus difficile.

Comme les gars du Sick Podcast ont dit, l’ancien cinquième choix au total du repêchage de 2023 semble plus grand et il a l’air très imposant sur la patinoire. Son patin ne cesse de s’améliorer et il est en confiance.

McCagg est très confiant en disant qu’il connaîtra une grosse année et qu’il participera au Match des étoiles. Une chance que le CH lui a accordé une deuxième entrevue avant le repêchage de 2023…

En rafale

– Imaginez-le à son plein potentiel

– Intéressante lecture.

– De mal en pis.

– Au tour du FC Cincinnati d’honorer les Gaudreau.

– Il est dans un état stable.

PLUS DE NOUVELLES