David Reinbacher : un magnifique tir pour son deuxième but avec le Rocket

Ça fait maintenant un petit moment que David Reinbacher endosse l’uniforme du Rocket de Laval. Le jeune défenseur dispute son huitième match dans l’uniforme lavallois cet après-midi, et même s’il est arrivé en pleine course aux séries, il est rapidement devenu indispensable pour Jean-François Houle.

Son adaptation aux glaces nord-américaines va très, très bien.

Reinbacher avait trouvé le fond du filet à son premier match avec le Rocket, mais depuis, il n’y était pas parvenu… jusqu’à cet après-midi : le jeune homme vient de marquer son deuxième but avec l’équipe, et ce, d’un magnifique tir des poignets.

Rappelons que le jeune homme avait inscrit son premier but alors que le Rocket était sur la route, si bien que c’est la première fois qu’il marque devant son public à Laval.

Dans une course aux séries où tous les buts sont importants, il a bien choisi son moment, disons.

Le Rocket est privé de Justin Barron (rappelé d’urgence à Montréal ce matin) et de Brandon Gignac aujourd’hui, si bien qu’il avait besoin que ses meilleurs joueurs se lèvent. Reinbacher a saisi le message, et il a sorti son excellent tir des poignets pour l’occasion.

Le bruit du poteau au moment où la rondelle a traversé le filet est particulièrement satisfaisant.

Mine de rien, Reinbacher en est désormais à quatre points depuis son arrivée en ville, ce qui est loin d’être mauvais pour un jeune défenseur de 19 ans qui passe de l’Europe à l’Amérique du Nord.

Il y a matière à être encouragé par ce qu’on voit du jeune Autrichien en ce moment, disons.

Prolongation

En Suisse cette saison, Reinbacher n’avait inscrit qu’un seul but en 35 matchs, un but qui avait été inscrit dans un filet désert.

Ça ne lui aura pris qu’un peu moins de huit matchs complets pour doubler cette marque à Laval, et cette fois, c’est avec un gardien entre les deux poteaux qu’il a inscrit ses deux filets.

Notons d’ailleurs que Reinbacher a inscrit le deuxième but du Rocket aujourd’hui : Mitchell Stephens avait ouvert la marque plus tôt dans la rencontre.

PLUS DE NOUVELLES