Ce soir, le Canadien était en action au Centre Bell pour son premier match préparatoire. Pour l’occasion, on surveillait quelques joueurs dans l’alignement, mais surtout David Reinbacher, qui disputait un premier vrai match dans l’uniforme montréalais.
Et clairement, le jeune Autrichien paraît bien. En plus de connaître un bon match, il s’est offert une mention d’assistance sur le but de Josh Anderson.
Un deuxième Josh marque ce soir
If your name starts with Josh, score a goal tonight#GoHabsGo pic.twitter.com/k8KCc2XDRO
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 26, 2023
Ce qui est beau sur la séquence, c’est de voir que le jeune homme a été en mesure de bien lire le jeu et de saisir son opportunité de se porter à l’attaque. Il a travaillé un peu pour recevoir la passe d’Alex Newhook (qui a également inscrit son premier point dans l’uniforme montréalais sur la séquence), mais il a ensuite offert une très belle passe à Anderson pour lui mettre la table.
Bien fait, vraiment.
Il est, comme promis, peu spectaculaire, mais vraiment efficace.
Dans l’ensemble, donc, c’est un premier point mérité dans ce qui est un très solide premier match pour Reinbacher.
On peut presque se demander s’il est en train de s’acheter une autre audition, mais attendons quand même avant de mettre la charrue devant les boeufs.
Prolongation
Au-delà de son point, on remarque que Reinbacher est très solide dans sa zone, et ce, même s’il est parfois dans une situation un peu compliquée.
Martin St-Louis parlait de sa capacité à prendre des décisions de façon élite, et ce soir, Reinbacher démontre clairement qu’il excelle à ce niveau.
Peu importe la situation fâcheuse dans laquelle Reinbacher peut se retrouver dans son territoire, il trouve souvent une solution pour s'en sortir.
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) September 26, 2023