David Reinbacher : une performance très efficace

En ce vendredi soir, le Rocket de Laval disputait un match contre le Moose du Manitoba et on regardait attentivement David Reinbacher.

L’Autrichien a (finalement) joué son premier match de la saison mercredi soir contre ce même Moose.

Il avait très bien fait et Pascal Vincent lui a d’ailleurs lancé des fleurs suite à sa performance.

Encore une fois, Reinbacher a été très efficace dans le match et cette fois-ci, ça s’est conclu sur une victoire convaincante de 5-1 du Rocket.

Le #64 n’a pas été électrisant et il ne le sera que rarement, mais ce n’est pas la raison pour laquelle les Canadiens de Montréal l’ont repêché.

C’est son efficacité et la stabilité qu’il apporte qui font de lui le joueur qu’il est.

Il n’a pas récolté de point, mais il est passé proche à quelques occasions, lui qui a très bien appuyé l’attaque.

Il a aussi dirigé deux tirs au filet.

Outre son apport offensif, Reinbacher était partout sur la patinoire, sans nécessairement être le centre de l’attention sur la patinoire.

Il a d’ailleurs terminé la rencontre avec un différentiel de +3.

Il distribuait généreusement les mises en échec et il a joué un excellent match défensivement, empêchant quelques occasions de qualité chez le Moose.

Sur les réseaux sociaux, on voit plusieurs bons commentaires sur la performance de Reinbacher

C’est très surprenant de le voir jouer sa game aussi bien après une blessure aussi sérieuse que celle qu’il a subie juste avant le début de la saison.

Il faut être patient avec le jeune défenseur, car une déchirure d’un ligament du genou, peu importe lequel, ça ne pardonne pas.

Il faut aussi être patient avec Reinbacher, puisque son style de jeu peut prendre du temps avant qu’il s’établisse comme un défenseur de la LNH.

Une chose est sûre, il est sur la bonne voie et il continue d’impressionner.

Prolongation

– Dans la victoire, Florian Xhekaj a marqué son 13e but de la saison, mais c’était surtout son 9e but en troisième période en 2024-25.

– Sean Farrell a encore une fois connu un solide match. Il a généré beaucoup d’attaque tout au long du match et a récolté un but et une passe dans la victoire.

– William Trudeau s’est fait complice sur le but de Xhekaj. Mais ce n’est pas ce qui a retenu le plus mon attention dans cette rencontre chez le natif de Varennes. Il a envoyé deux adversaires au tapis de deux façons différentes en moins de 15 secondes.

PLUS DE NOUVELLES