David Reinbacher : « Une sorte d’Andrei Markov mais plus robuste un peu »

Quand on pense aux meilleurs défenseurs qui ont joué pour le Canadien dans les 20 dernières années, on s’entend qu’il y a des noms évidents qui peuvent faire partie de la discussion.

Shea Weber, P.K. Subban, Andrei Markov, on peut même parler de Mike Matheson…

Cela dit, le CH a de bons jeunes défenseurs au sein de l’organisation et d’ici quelques années, sûrement qu’on pourra coller d’autres noms au groupe qu’on retrouve ci-haut.

Par exemple, David Reinbacher a le potentiel de faire partie de la liste. Le 5e choix au total du dernier repêchage a fait ses débuts avec le Rocket et il impressionne beaucoup… Si bien qu’il y a beaucoup de commentaires positifs à son endroit dernièrement.

Anthony Marcotte a l’occasion de le voir de près et il aime le travail du défenseur jusqu’à maintenant.

Ça vaut ce que ça vaut parce que le jeu des comparaisons peut être dangereux, mais la voix du Rocket voit un peu d’Andrei Markov en Reinbacher. Le site Habs et LNH a aussi pondu un article sur le sujet :

Encore là, le jeu des comparaisons n’est pas une science exacte et tout le monde sait que Reinbacher n’aura pas une carrière identique à celle de Markov.

Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne, après tout, même si le style des deux joueurs se ressemble un peu parce qu’on parle de deux défenseurs qui sont calmes avec la rondelle et qui excellent dans leur prise de décisions. 

Par contre, ça peut quand même donner un indice sur le potentiel de Reinbacher et c’est surtout là que ça devient intéressant pour l’organisation montréalaise et ses partisans.

Si Reinbacher est capable de devenir un défenseur fiable sur les 200 pieds de la patinoire comme Markov l’a été pendant si longtemps à Montréal, il n’y a personne qui va faire la baboune en ville.

Markov a tellement été d’une aide capitale pour le club malgré les années difficiles de l’organisation qu’il est impossible à oublier…

Et Reinbacher doit avoir cette mentalité-là lui aussi. 

PLUS DE NOUVELLES