David Reinbacher va représenter l’Autriche au tournoi de qualifications pour les JO 2026

Alors qu’on est déjà dans la deuxième moitié du mois d’août, on sent que le retour du hockey approche à grands pas. Les gars en sont à leurs derniers préparatifs avant le début des camps, et ça commence à sentir le hockey.

Chez le Canadien, on a beaucoup parlé des différentes luttes qu’on verra au camp. C’est surtout à la ligne bleue que ça va se jouer, alors que les jeunes commencent à pousser.

Lane Hutson et Logan Mailloux vont se battre avec des gars comme Arber Xhekaj, Jordan Harris, Justin Barron et Jayden Struble, entre autres.

Cela dit, David Reinbacher y sera lui aussi, et même si tout le monde le voit aller passer (une bonne partie de) l’année à Laval, le principal intéressé a d’autres plans. Il vise la LNH… et il prend les moyens de ses ambitions, lui qui s’est entraîné tout l’été avec des gars de la LNH.

Or, ce qui est intéressant, c’est que dans deux semaines, Reinbacher va déjà recommencer à jouer des matchs compétitifs. Le défenseur a été choisi pour défendre les couleurs de l’Autriche lors du tournoi de qualifications pour les JO 2026.

Vinzenz Rohrer, un autre espoir du CH, y sera aussi.

Dans les faits, ce n’est pas forcément une surprise dans le sens où Reinbacher est l’un des plus beaux talents de son pays. En termes de calibre sur la patinoire, il ne fait aucun doute que l’Autriche le voulait.

Cela dit, le fait de voir le CH avoir donné son accord est intéressant… et on peut le voir de deux façons.

D’un côté, on peut se dire que le Canadien veut que son protégé puisse casser la rouille et jouer des matchs compétitifs avant de s’amener au camp du club. Il jouera trois matchs lors de la compétition, et l’intensité de ces matchs-là est quelque chose qu’il n’aura probablement pas au camp du Tricolore.

D’un autre côté, cela dit, on peut aussi se dire que le CH a donné son accord parce qu’il ne le voit pas nécessairement faire le club cette saison. Rappelons qu’on ne sait toujours pas si le Tricolore a donné son accord pour que Juraj Slafkovský prenne part au tournoi… et dans son cas, on sait qu’il va jouer dans la LNH cette saison.

La décision que prendra le CH par rapport à la présence (ou non) de Slaf au tournoi en dira possiblement beaucoup sur les intentions du CH avec son jeune défenseur en 2024-25.

Mais si jamais le club décide de laisser Slafkovský prendre part au tournoi, il aura l’occasion d’affronter Reinbacher sur la glace le 29 août prochain… et ce, pendant qu’Ivan Demidov sera lui aussi en action du côté de la Russie au tournoi Puchkov. Ça pourrait être une grosse journée pour les partisans du CH, et ce, avant même le mois de septembre.

PLUS DE NOUVELLES