David Savard à Edmonton : «certainement, cela pourrait arriver»

On parle beaucoup de l’avenir de Jake Evans ces temps-ci – et avec raison.

Mais il ne faut pas oublier que le CH, qui est présentement en position de faire les séries, aura des décisions à prendre concernant d’autres joueurs qui peuvent attirer d’autres clubs.

Du lot? David Savard.

Savard, comparé à Evans, a moins d’avenir à Montréal. On s’attend probablement à le voir jouer ailleurs en 2025-2026… surtout depuis qu’Alexandre Carrier a été échangé au Canadien.

Mais même si Carrier est là, ça ne veut pas dire que le CH, en pleine course aux séries, a envie de l’échanger.

Ça ne veut pas dire non plus qu’avec son historique de blessures et qu’avec son salaire, les équipes vont se dépêcher à donner à lune à Kent Hughes, qui ne va pas échanger son vétéran pour le simple plaisir de l’envoyer ailleurs.

Bref, le dossier est complexe.

Mais cela n’empêchera pas les équipes d’appeler dans le 514 pour voir si Kent Hughes et Jeff Gorton sont ouverts à laisser partir le vétéran, qui se plaît vraiment à la maison.

Et à ce sujet, Pierre LeBrun a ramené un nom qui revient souvent dans la conversation pour Savard : les Oilers.

En marge d’un passage au segment TSN Early Trading, LeBrun a mentionné que les Oilers ne regardaient pas spécifiquement pour un type de défenseur en particulier pour s’améliorer.

Mais il a quand même dit que si le club voulait un défenseur droitier défensif, Savard était une option… sans nommer personne d’autre.

Certainement, à mes yeux, David Savard est sur la liste des Oilers. – Pierre LeBrun

Ce n’est pas la première fois que Savard est lié aux Oilers, un club qui a besoin d’aide à la ligne bleue. Mais dans les conditions actuelles, je ne sais pas s’il sera vraiment échangé. Il est trop tôt pour le dire.

On verra ce que la situation va dicter en temps et lieu.

En rafale

– Un nom à surveiller.

– Les meilleurs marqueurs canadiens depuis le 2 décembre ne seront tous pas aux 4 nations. Ouch.

– Intéressant.

– Dossier à suivre.

PLUS DE NOUVELLES