Depuis quelques jours, on sent que la possibilité de voir David Savard rejoindre le Canadien lorsque le marché des agents libres s’ouvrira est assez réelle. Après tout, Elliotte Friedman affirmait tout récemment que jusqu’à preuve du contraire, il ne voit pas le défenseur signer avec une autre formation que le CH.
Quand on y pense, c’est une acquisition qui aurait beaucoup de sens. On parle d’un Québécois qui n’a pas peur de venir jouer à Montréal et qui comble un besoin en tant que défenseur droitier. Il n’est peut-être pas Dougie Hamilton, mais c’est tout de même un gaillard qui est solide dans sa zone.
Et sur le plan offensif, rappelons qu’il est celui qui a effectué la savante passe qui a permis à Ross Colton d’inscrire le but gagnant de la Coupe Stanley cette année.
Or, alors que tout portait à croire que c’était presque dans les cartons, voilà que Pierre LeBrun affirme aujourd’hui que même s’il pense que le CH est parmi les favoris pour mettre la main sur Savard, il ne sera pas la seule équipe qui lui déposera une offre mercredi.
LeBrun: "But let's be honest, I think David Savard is going to have several offers on the table Wednesday, he'll have a lot to pick through."
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) July 26, 2021
Encore une fois, il insiste sur le fait qu’il pense que le Canadien fait partie du lot des équipes intéressées. Il ne nie pas que Marc Bergevin entrera en contact avec lui mercredi, mais il note simplement qu’il ne sera pas le seul.
LeBrun: "You're looking for a steady top 4, 2nd pairing right hand shot D, there aren't that many of them and David Savard is certainly one of them. I think the Montreal Canadiens and Winnipeg Jets have discussed David Savard's name internally."
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) July 26, 2021
Oui, les Jets (tout comme le CH) seront dans la course pour à peu près tous les défenseurs droitiers sur le marché.
Un gars comme David Savard peut probablement avoir un impact similaire à celui d’un Ben Chiarot ou d’un Joel Edmundson sur une équipe, mais il devrait générer encore plus d’intérêt cet été en raison du fait qu’il est droitier. Il est peut-être le deuxième meilleur à sa position sur le marché après Dougie Hamilton.
Savard pourrait être une acquisition intéressante pour le Tricolore, lui qui n’a que 30 ans et qui pourrait être un bon partenaire pour Alexander Romanov. Ne reste qu’à voir si l’offre du CH sera celle qu’il choisira.