David Savard jouera ce soir

Samedi soir, on a eu droit à une surprise : David Savard n’a pas joué.

Pourtant, il avait participé à l’entraînement matinal quelques heures avant. Et même si on sait qu’il est plus propice à se blesser (il est un vétéran qui met son corps au service de l’équipe) que les autres, il n’y avait aucun indice pour ce soir-là.

On sait juste que le haut du corps était en cause.

Hier, Savard n’a pas été en mesure de s’entraîner en raison de sa blessure au haut du corps, mais voilà que ce matin, le vétéran est sur la glace du Centre Bell en marge de l’entraînement du jour.

Et au final, il prendra la place de Justin Barron ce soir.

Il faut noter que Savard n’est pas le seul joueur qu’on surveillait en marge de l’entraînement. Des gars comme Rafaël Harvey-Pinard et Patrik Laine, qui progressent vers un retour au jeu, sont aussi sous la loupe des gens.

Et encore une fois, les deux étaient sur la patinoire ce matin.

Ça ne veut pas forcément dire qu’ils sont à 100 %, évidemment. Mais dans les derniers jours, ils se sont aussi entraînés. Ils progressent donc bien vers un retour au jeu, ce qui est une bonne nouvelle.

C’est mieux que l’inverse, en tout cas.

Reste encore à voir, dans le cas du Québécois, s’il sera cédé au Rocket pour reprendre la forme, le temps de quelques matchs. C’est une possibilité sur la table – et en tant que gars qui couvre le baseball, je trouve ça très normal, comme procédure.

Notons aussi que Samuel Montembeault sera devant le filet du CH ce soir, contre les Oilers.

En rafale

– Quatrième trio : ça recommence pour Ivan Demidov.

– LPHF : de nombreux matchs en terrain neutre.

– Ah non?

PLUS DE NOUVELLES