David Savard et Arber Xhekaj s’entraînent avec leurs coéquipiers ce matin

Ce matin, sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a parlé du dossier David Savard. Questionné à savoir quand il allait revenir au jeu, le journaliste a dit que ce ne serait pas ce soir.

Dans les faits, celui qui n’avait pas (en date de ce matin) encore commencé à travailler avec ses coéquipiers sur la glace en a encore pour quelques jours sur les lignes de côté.

Combien de temps?

Selon le journaliste de TVA Sports et collaborateur de BPM Sports, il faudra compter un bon 10 jours, voire même deux semaines, avant qu’il ne soit en mesure de revenir au jeu.

Mais est-ce que cela l’empêche de revenir s’entraîner avec les autres? Vous savez bien que non, cela ne l’empêche pas de sauter sur la patinoire avec le reste de ses coéquipiers.

Et ce matin, c’est ce qu’il a fait.

Il n’est cependant pas le seul défenseur qui a sauté sur la patinoire même s’il est sur la liste des blessés. Arber Xhekaj, comme l’a rapporté Luc Gélinas, était aussi présent.

Autre bonne nouvelle, donc.

Comme on l’a dit plus haut, Savard ne jouera vraisemblablement pas ce soir. Mais est-ce qu’un seul morning skate d’avant-match (le duel est contre le Kraken ce soir) sera suffisant pour Xhekaj, dont le retour était prévu la semaine dernière?

Pas forcément.

On peut penser que Martin St-Louis, qui ne manque pas de ressources à la ligne bleue en ce moment, voudra attendre de donner un vrai entraînement avant de ramener le Shérif sur la glace dans le cadre d’un match.

Notons aussi, au moment de pondre ces quelques lignes, que le Canadien n’a pas annoncé de mouvement de personnel (blessure, rétrogradation, transaction, etc.) pour faire de la place sur l’alignement de 23 joueurs.

Jusqu’à preuve du contraire, le Canadien pourrait bien ne pas avoir de renfort en vue du match de ce soir.

Notons que le Canadien sera à Montréal jusqu’à vendredi et qu’il jouera lundi et jeudi à la maison. Il aura le temps d’avoir de vraies pratiques, ce qui peut aider au retour potentiel des deux défenseurs – et à la congestion qui va en découler.

Prolongation

Voici les trios à l’entraînement.

Comme on peut le voir, Juraj Slafkovsky est sur le premier trio aux côtés du «vieux couple» formé par Nick Suzuki et Cole Caufield. Slaf avait dit, en étant repêché, vouloir jouer avec les deux gars.

Notons que Jake Evans, qui est normalement sur le quatrième trio, a surpassé Mitchell Stephens, mais aussi Christian Dvorak dans la hiérarchie ce matin. Il était au centre du deuxième trio.

Sean Monahan et Josh Anderson étaient avec lui.

C’est donc dire qu’Anderson a quitté le productif trio qu’il formait avec Christian Dvorak et Brendan Gallagher. Ces deux-là sont avec Tanner Pearson sur la troisième trio, en marge de l’entraînement. Le quatrième trio et les paires défensives sont les mêmes que lors du dernier match.

Samuel Montembeault sera devant le filet, lui.

PLUS DE NOUVELLES