David Savard et Christian Dvorak : deux joueurs à surveiller d’ici la date limite

En ce moment, cela va bien pour le Canadien. Il faudra espérer que ça continue de bien aller pour la troupe de Martin St-Louis malgré l’accident subi par Emil Heineman hier soir.

Que le CH se tienne dans le coup ou que le CH se sorte du fameux mix, il sera intéressant de voir la stratégie qui sera adoptée par Kent Hughes et Jeff Gorton à la date limite.

Après tout, c’est la première année que le CH peut ne pas être un vendeur pur et dur.

Le cas de Jake Evans devrait se clarifier dans les prochaines semaines en fonction des discussions contractuelles avec le CH. On peut donc penser qu’il devrait rester en ville.

Mais pour le reste?

Plus le temps passe et plus je me dis que les chances de voir David Savard partir sont minces. Après tout, il n’est peut-être pas à 100 %, il est plus que jamais un gars de troisième paire, sa valeur marchande n’est pas la plus élevée et il aide pas mal les jeunes défenseurs du club via sa présence.

Pour un club qui se dit #DansLeMix, la décision est claire à mes yeux : il faut le garder. Mais David Pagnotta, récemment, a dit quelque chose qui a quand même piqué ma curiosité.

Même si le Canadien demeure dans la course aux séries, je pense que David Savard va demeurer en jeu en vue de la date limite. – David Pagnotta

Ce qui est spécial, c’est que ce n’est pas la première fois que le nom de Savard revient dans les discussions. On sent vraiment qu’il y a un monde dans lequel le Québécois change d’adresse.

Ce serait clairement mal vu à l’interne, mais bon. Le 7 mars, c’est encore loin.

Notons que Pagnotta a aussi soulevé le nom de Christian Dvorak pour utiliser la dernière rétention salariale du club. À mes yeux, même s’il joue bien, c’est plus logique que pour Savard.

Eric Engels, en tout cas, a écrit sur Sportsnet que Dvo avait de bonnes chances de partir d’ici deux mois. Ça fait donc deux personnes qui soulèvent la possibilité de le voir partir d’ici deux mois. Hum…

En rafale

– Oui.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BPM Sports (@bpmsportsradio)

– Dur coup pour les Vikings. [BPM Sports]

– Joel Armia ne devrait pas être échangé d’ici le 7 mars : vrai ou faux?

– J’adore.

PLUS DE NOUVELLES