David Savard et Joel Armia sont un peu dans le même bateau.
Les deux joueurs, qui sont âgés de plus de 30 ans, en sont à la dernière année de leur contrat respectif avec le Canadien.
Ils seront admissibles à tester le marché des agents libres le 1er juillet s’ils n’ont pas signé une nouvelle entente d’ici là.
Pour ce que ça vaut, les deux gars ont commenté leur avenir aujourd’hui après l’entraînement du club.
Et encore là, ils sont un peu dans le même bateau.
Le défenseur dit avoir eu des discussions avec le club et l’attaquant, lui, soutient que son agent parle avec le Canadien en ce moment.
Savard – comme il l’a déjà fait dans le passé – a rappelé qu’il adore jouer ici et qu’il aimerait rester à Montréal.
Armia, de son côté, ne veut pas trop y penser… parce qu’il veut surtout aider le CH à gagner.
Jeremy Filosa a recueilli les commentaires des deux joueurs :
‘Nous avons eu des discussions avec le club, rien de trop sérieux. Je l’ai toujours dit, j’aimerais rester ici, mais je comprends que c’est une business. On va voir ce qui va arriver d’ici la date limite.’ -David Savard @CanadiensMTL
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) February 21, 2025
‘Oui, mon agent discute avec le club, mais j’aime mieux ne pas penser à ça. Je veux juste me concentrer à essayer d’aider le club à gagner des matchs.’
-Joel Armia @CanadiensMTL— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) February 21, 2025
Dans tout ça, il ne faut pas oublier une chose importante.
Les deux gars pourraient rester à Montréal… Mais il y a aussi des chances de les voir être échangés d’ici le 7 mars prochain.
Savard a une valeur intéressante pour les raisons que l’on connaît et c’est la même chose du côté d’Armia. Je garderais les deux, personnellement… parce que l’on connaît leur importance dans la formation.
Le défenseur guide les jeunes avec son expérience et l’attaquant fait sa job sur le bottom-6 et en désavantage numérique. À un salaire respectable, j’offre un nouveau contrat de trois ans à Armia… Et pour Savard, j’irais avec des contrats d’un an jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite.
Mais si le Canadien n’est pas en mesure de revenir dans le portrait des séries dans les deux prochaines semaines, on pourrait s’attendre à voir Kent Hughes bouger.
Et le nom des deux vétérans va probablement se retrouver sur la liste de certaines équipes, comme c’était le cas à pareille date l’an passé.
Pour l’instant, il est difficile de connaître le vrai plan de Kent Hughes.
On sait qu’il veut ajouter du talent à sa formation, mais on sait aussi qu’il pourrait être tenté d’échanger des joueurs qui ont une belle valeur avant de prendre le risque de les perdre pour rien cet été.
Il faudra continuer de surveiller les dossiers Armia et Savard, pour le dire autrement. Mais il est quand même pertinent de savoir qu’ils ont déjà eu des discussions avec le CH au niveau d’un prochain contrat.
En rafale
– Belle brochette.
These guys know a thing or two about scoring goals. 🚨
Vote on X by using #NHLQCTeam and a player’s full name or handle.
NHL Quarter-Century Team presented by @SAP pic.twitter.com/Xh3lWRr3Ut
— NHL (@NHL) February 21, 2025
– Il a eu raison, au final.
Jon Cooper: “Somebody be selfish and shoot it in the net.”
Connor McDavid: *scores on the very next shot* 🤯🔥 pic.twitter.com/mz6rKKHwY8— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) February 21, 2025
– À noter.
Sullivan: Sidney Crosby will likely be a game-time decision tomorrow. Said they spoke briefly on the plane back from Boston and Crosby said he’s feeling good. #Pens
— Wes Crosby (@OtherNHLCrosby) February 21, 2025
– Hum…
Une stratégie à étudier chez le CH? 🤔https://t.co/YWa5QabGUg
— TVA Sports (@TVASports) February 21, 2025
– Connor McDavid revient de Boston dans l’avion des Flyers.
The Philadelphia Flyers invited Connor McDavid to fly back to Philly on their charter from Boston, along with John Tortorella, Travis Konecny and Travis Sanheim.
He was not at Oilers practice in Voorhees Friday.
Oilers play the Flyers Saturday.— Mark Spector🇨🇦🇺🇦 (@SportsnetSpec) February 21, 2025