Hier, Renaud Lavoie s’est présenté en ondes afin d’offrir une mise à jour médicale sur certains joueurs du Canadien de Montréal, dont la liste des blessés est assez importante en ce moment.
Voici le résultat.
À VOIR | Tous les détails avec @renlavoietva 🔵⚪️🔴 https://t.co/JpA4qk1aak
— TVA Sports (@TVASports) December 21, 2022
D’abord, il est important de mentionner que le défenseur David Savard semble s’approcher d’un retour au jeu. Celui qui s’est blessé le 3 décembre dernier en Alberta pourrait revenir au jeu le 28 décembre prochain.
C’est du moins la date qui a été fixée par le CH. Cela concorde aussi avec l’échéancier qui a été offert plus tôt ce mois-ci.
Il reste deux matchs au CH avant la pause des fêtes : ce soir et vendredi. Le match du 28, à Tampa, sera le premier après Noël. C’est donc dire que, en théorie, il pourrait ne rater que les deux prochains matchs.
Le CH doit aussi composer sans Mike Matheson. Dans son cas, son absence est indéterminée après qu’il ait empiré sa blessure à l’aine lors du match de samedi. On ne sait pas s’il s’absentera pendant une bonne période ou pas.
Un rendez-vous avec les spécialistes doit donc être pris dans son cas.
Le CH doit donc composer avec six défenseurs. Alors qu’il existe un gel des transactions, le Canadien semble prendre le risque que les six défenseurs en santé pourront jouer les deux prochains matchs. Après, on verra.
Dans le cas de Sean Monahan, il n’y a pas de date de retour, mais Renaud Lavoie a confirmé qu’il avait enlevé sa botte. Il peut donc marcher un brin plus librement depuis quelques jours.
Il progresse donc bien → https://t.co/9fzoGxkEtt
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 16, 2022
On veut s’assurer qu’au moment où il sera de retour au jeu, ce sera pour de bon.
J’ai hâte de voir ce sera quand. Et surtout, j’ai hâte de voir si cela aura un impact sur le jeu de Nick Suzuki, un joueur qui profite grandement de la présence d’un excellent centre derrière lui.