David Savard : le CH demande un choix de 2e ronde pour ses services

Alors que le CH se prépare à disputer un match important contre les Oilers d’Edmonton, Kent Hughes ne chôme pas présentement.

Alors qu’il jongle avec la possibilité d’échanger Joel Armia et David Savard, il ne le fera pas à n’importe quel prix.

Pierre LeBrun a mentionné que le prix pour les deux indivduellement est un choix de 2e ronde et plus. Pour Armia, c’était déjà connu, mais pour Savard, c’est un prix relativement élevé. Les Jets de Winnipeg seraient par ailleurs intéressés à ses services.

Là où ça devient intéressant, c’est que LeBrun mentionne que même si les équipes sont désespérées demain, ce n’est pas une garantie que le CH va les échanger.

Hughes est prêt à les garder, mais se réserve le droit de réfléchir si une offre alléchante arrive sur la table.

C’est assez surprenant de voir les prix que certaines équipes proposent à d’autres équipes pour des joueurs de profondeur. Savard pour un choix de 2e ronde, c’est assez surprenant, surtout considérant son âge.

Si une offre se présente, il devra réfléchir sérieusement. En tout cas, je n’aimerais pas être dans les souliers du directeur général du CH.

D’un côté, les joueurs envoient un message clair à la haute direction pour une poussée pour les séries, mais il y a aussi le plan à long terme à considérer.

Même si les Jets offrent un choix de deuxième ronde, est-ce que ça vaut la peine? Les Jets n’ont pas de choix de 2e ronde cette année. Advenant le cas que le choix passe à l’an prochain, le joueur choisi n’aurait qu’un impact qu’à la fin de la décennie.

Je me demande si ce ne serait pas mieux pour Hughes de compléter une transaction plus à moyen terme en ajoutant un joueur qui pourrait aider l’équipe pour les 4-5-6 prochaines années. C’est sûr que le prix serait élevé, mais le CH a les espoirs et les choix pour danser. Dylan Cozens est définitivement un joueur intriguant que le CH pourrait viser.

De cette façon, un échange de la sorte enverrait un bon message aux joueurs non seulement à court terme, mais aussi pour le futur. C’est habituellement plus facile de faire ce type de transaction l’été, mais si la bonne proposition est là, pourquoi pas?

En rafale

– Autre transaction.

– C’était nécessaire.

– Beau but!

PLUS DE NOUVELLES