Il y a des choses qu’on ne voit pas à tous les jours… et David Savard vient de nous en offrir une.
Alors que le Canadien venait d’inscrire son premier but de la rencontre en fin de deuxième période, on avait droit à la mise au jeu au centre de la glace.
Et alors que David Savard a pris possession de la rondelle, il a dégagé la rondelle sur la bande… et ça s’est transformé en un but des plus spectaculaires, directement de la ligne du centre.
WOW.
David Savard scores from centre ice after the puck deflects off the glass.
Watch the last angle. Crazy deflection.
Tie game. #GoHAbsGo pic.twitter.com/7TfzqRf4eg
— Marc Dumont (@MarcPDumont) March 6, 2024
En gros, Savard a dégagé la rondelle, qui a fait contact avec la baie vitrée. Cela dit, c’est plus précisément avec un séparateur en plastique que la rondelle est entrée en contact, ce qui a fait dévier sa trajectoire.
Le pauvre Juuse Saros s’est fait avoir dans ce qui est possiblement le but le plus bizarre qu’il ait jamais accordé.
On peut rêver, non?
Si jamais Savard quitte dans les prochains jours, il aura au moins laissé un beau souvenir dans ses derniers moments à Montréal avec ce but. Un peu comme Brett Kulak l’avait fait avec un but complètement spectaculaire quelques jours avant d’être échangé aux Oilers.
Bref, un but bizarre, mais très spectaculaire de la part du #58 du Canadien.
Les mauvaises langues diront que c’est une autre preuve que le club ne sait pas comment «tanker», mais à ce point-ci, je pense qu’on peut presque dire que les dieux du hockey empêchent le CH de le faire, hehe.
Prolongation
Le CH a donc inscrit deux buts en six secondes… mais il ne s’agit pas d’un record dans l’histoire du club.
Le Canadien avait inscrit deux buts en… deux secondes face aux Capitals en 2018.
For those wondering, two goals in six seconds is not a Canadiens record. They scored twice in two seconds in 2018. https://t.co/K3yzkjMNFv
— Arpon Basu (@ArponBasu) March 6, 2024