David Savard s’est blessé dans le match d’hier face aux Sabres. Il n’était pas à l’entraînement ce matin et le Canadien a annoncé qu’il allait être absent pour une durée indéterminée.
Cela dit…
Selon les informations de Martin Leclerc, le défenseur a subi une fracture de la main et il devrait ainsi manquer environ six semaines d’activités (il ne sera pas opéré).
Mise à jour : c’est maintenant officiel. Le Canadien a confirmé la blessure de Savard, qui devrait manquer six à huit semaines d’activités.
Le défenseur David Savard ratera six à huit semaines d’activité en raison d’une fracture à la main gauche.
Defenseman David Savard will be out for a period of six to eight weeks due to a fracture to the left hand.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 25, 2023
J’ai hâte de voir la façon avec laquelle Mike Matheson va se lever dans les prochaines semaines… Parce que le Canadien aura besoin de lui plus que jamais.
Les jeunes devront eux aussi prendre un « step ». Les gars devront se lever pour pallier l’absence de Savard ET de Guhle, deux des trois meilleurs défenseurs du club.
Si Guhle peut revenir d’ici la fin de la semaine, ce sera déjà ça.
Gustav Lindström a été rappelé ce matin (il est en uniforme ce soir) et je me demande s’il restera avec le Canadien d’ici à ce que Savard soit en mesure de revenir au jeu. Il y a toujours l’option de rappeler Logan Mailloux pour qu’il puisse goûter à la LNH… Mais il est encore un peu trop tôt pour le faire.
Il doit continuer à jouer en bas avant d’être fin prêt à jouer avec les big boys. Sinon, est-ce qu’un gars comme Mattias Norlinder pourrait mériter sa chance après avoir impressionné la direction au camp d’entraînement?
Les fameuses blessures viennent (encore) mettre des bâtons dans les roues du Canadien. On commence à être habitués, malheureusement… Parce que c’est la même maudite histoire depuis l’amorce de la dernière saison.
Prolongation
J’ai vraiment hâte de voir comment le Canadien va se comporter avec l’absence de son pilier défensif. On sait à quel point David Savard est important pour la formation de Martin St-Louis…
Au moins, ça permettra aux jeunes joueurs d’avoir plus de temps de glace.
C’est déjà ça… Right?