David Savard n’est pas venu à Montréal pour l’argent

Le Canadien a annoncé plus tôt aujourd’hui avoir mis sous contrat le défenseur québécois David Savard. C’était l’un des secrets les moins bien gardés de la LNH, mais bon, le tout ne pouvait pas être officialisé avant midi.

J’aime beaucoup David Savard et ce qu’il peut apporter à une équipe, j’étais donc très heureux de sa signature.

J’étais encore plus heureux lorsque j’ai appris qu’il avait signé pour une moyenne de 3,5 millions par année. Comprenez-moi, bien, Savard n’est pas une vedette et il ne remplacera pas Shea Weber a lui seul, mais le fait que le Canadien ait réussi à l’obtenir à ce prix est selon moi exceptionnel.

Premièrement, parce qu’il faisait plus d’argent lors de son dernier contrat. Il est très rare de voir un joueur de son âge aboutir sur le marché des joueurs autonomes pour finalement faire moins d’argent. Évidemment, la pandémie et la masse salariale qui n’augmente pas ont aidé la cause du CH, mais quand même.

Et puis, je suis convaincu que Savard a reçu de meilleures offres de la part d’autres équipes. Il a lui-même abordé la question lors de sa conférence de presse, restant toutefois très évasif.

On dit souvent qu’il y a deux types de joueurs québécois dans la Ligue nationale de hockey. Ceux qui veulent jouer pour le Canadien et ceux qui évitent Montréal comme la peste. Aujourd’hui, il est clair que David Savard fait partie du premier groupe et Marc Bergevin a su en profiter.

PLUS DE NOUVELLES