Présentement, au niveau de la brigade défensive, tout le monde parle de Jordan Harris et de Justin Barron. Les deux joueurs, fraîchement débarqués en ville, ont droit à de grosses minutes.
On parle d’Alexander Romanov, qui devient une force à la ligne bleue.
On parle de Corey Schueneman, qui est clairement dans les bonnes grâces de Martin St-Louis.
On parle de Joel Edmundson, qui est un vétéran de choix pour les jeunes. Il se positionne pour être le prochain capitaine de la Flanelle si ça continue comme ça dans les prochains mois.
Non seulement le #58 du Canadien joue du bien meilleur hockey qu’en début de saison, mais en plus, il se veut une option de choix pour guider les jeunes défenseurs de l’équipe, tel que souligné par Louis Jean et Alexandre Picard.
«La différence est là.» 👀🔵⚪️🔴https://t.co/anml037MaG
— TVA Sports (@TVASports) April 5, 2022
J’aime beaucoup sa façon de jouer et comment il se comporte sur la glace. Il laisse une marge de manœuvre à Alexander Romanov pour qu’il joue avec confiance.
On était prêt à lui lancer des tomates en début de saison, mais il s’avère toute une acquisition. – Alexandre Picard
Après tout, sans Savard, il serait plus difficile d’intégrer trois recrues (et Romanov, un deuxième année) dans l’alignement. Imaginez si Chris Wideman devait jouer avec un gars qui commence… ce serait moins idéal, disons.
Mais en ce moment, même si c’est loin d’être parfait, ça se prend bien pour un club éliminé.
Romanov – Schueneman
Edmundson – Barron
Harris – Savard
Savard rachète son début de saison difficile en étant une force tranquille sur la glace. Il continue à avoir certaines erreurs de positionnement, mais il peut manger des minutes plus difficiles pour laisser respirer les jeunes.
Et je suis persuadé que pour le Canadien, spécialement pour l’entraîneur, ça vaut de l’or. Ceci dit, chez la direction, qui ne peut pas l’échanger en raison de son contrat, le voir performer et encadrer les jeunes doit être rassurant.