David Savard remporte le trophée Jacques-Beauchamp

Dans l’ombre, David Savard a joué un rôle énorme pour le Canadien de Montréal cette saison.

On ne parle jamais de son rendement même si sur la patinoire, il apporte de fiers services à l’organisation.

Voilà que le défenseur est récompensé pour son travail puisque le Canadien vient d’annoncer qu’il remporte le trophée Jacques-Beauchamp-Molson pour la saison 2023 avec 21 votes de première place.

L’honneur est remis au joueur « ayant eu un rôle déterminant au sein de l’équipe durant la saison, sans toutefois en retirer d’honneur particulier ».

Bravo!

Johnathan Kovacevic (trois votes de première place et 30 points) et Samuel Montembeault (un vote de première place et 18 points) étaient aussi en lice pour l’obtention du trophée.

Savard, contrairement à ses coéquipiers, a cumulé 69 points dans les votes.

Les vétérans comme David Savard sont tellement importants dans une équipe de hockey. Surtout quand ladite équipe de hockey est en reconstruction.

Le Canadien a le luxe de pouvoir compter sur un gars qui n’hésitera pas à aider un jeune. Et ça, dans l’optique où le Canadien priorise le développement en ce moment, c’est la meilleure chose qui peut arriver à l’équipe.

Le travail de mentorat de Savard, à l’image de ses performances sur la glace, passe dans l’inconnu. On dit souvent qu’il aide l’équipe en raison de son support pour les jeunes…

Mais ça va encore plus loin que ça. Et, il est cool de voir qu’il est récompensé pour ce qu’il apporte à la franchise du CH.

Il le mérite vraiment. 

David Savard n’est pas le meilleur défenseur de la LNH. Il n’est pas celui sur qui tu dois te fier si tu as besoin d’un but et il n’est pas celui qui va t’amener directement en finale de la Coupe Stanley.

Mais, c’est en faisant les choses à sa façon qu’il aide crucialement le Canadien. C’est ce qui, au final, est important de souligner.

PLUS DE NOUVELLES