David Savard s’attend à entendre une panoplie de rumeurs à son sujet

Comme on le sait, David Savard est un vétéran de la LNH qui aime bien jouer le rôle de mentor auprès des jeunes de l’organisation.

Depuis son arrivée avec les Canadiens de Montréal, il joue ce rôle à temps plein.

L’an dernier, il y a eu plusieurs rumeurs d’échange à son sujet, mais ça ne l’a pas empêché de donner son maximum et d’être présent pour les jeunes.

Honnêtement, c’est difficile de trouver mieux comme mentor pour le CH que le Québécois.

En ce mercredi soir, il y a le Pro-Am Sun Life, match de hockey amical réunissant des professionnels et des amateurs au Centre Vidéotron.

David Savard a accordé une période de questions aux médias présents sur place et une des questions abordées concernait les jeunes qui poussent, précisément à la ligne bleue.

« Je comprends la situation avec une organisation qui mise sur beaucoup de jeunes. Il va y avoir des rumeurs. Je vais devoir composer avec ça et ne pas y penser au quotidien. Ça fait partie de la réalité et c’est une possibilité à chaque jour. » – David Savard

Les rumeurs, ça fait en effet partie de la « game » et un vétéran comme Savard l’a compris il y a longtemps.

Il est bien conscient de tous les jeunes espoirs qui poussent dans l’organisation.

Il sait aussi que tout le monde passe par là dans la LNH. Chaque vétéran a été un jeune qui a pris la place d’un vétéran dans le passé.

C’est le cycle de la vie LNH.

Je vous invite d’ailleurs à écouter David Savard en marge du « Pro-Am Sun Life ».

Savard a aussi précisé qu’il aimerait beaucoup rester à Montréal jusqu’à la fin de son contrat qui prendra fin le 1ᵉʳ juillet 2025.

« Si je peux rester jusqu’à la fin de l’année, j’aimerais ça. Après, on verra ce qui s’offre à moi. Pour l’instant, j’y vais au jour le jour. Je sais que ces histoires-là, ça va se parler toute l’année, mais on est bien content de rester. » – David Savard

Je te dirais que la majorité des partisans du CH aimerait beaucoup voir Savard demeurer avec l’organisation jusqu’à la fin de son contrat.

Il a une très grande importance au sein de l’organisation et même s’il ne serait plus en mesure de jouer, je le payerais quand même juste pour qu’il soit mentor dans le vestiaire.

Il pourrait toujours épauler Paul Byron en tant que consultant au développement des joueurs dans le futur.

Il serait un candidat idéal, c’est sûr, mais il lui reste encore du bon hockey à donner.

PLUS DE NOUVELLES