Depuis une semaine, David Savard et Patrik Laine manquent à l’appel chez le Canadien. Tandis que Savard soigne une blessure au haut du corps, Laine est aux prises avec des symptômes grippaux.
Ce sont des morceaux importants à Montréal, mais au moins, le club garde la tête hors de l’eau.
Or, la bonne nouvelle, c’est que ce soir, face aux Stars, le club retrouvera (au moins) l’un de ses deux blessés : David Savard.
Le club a confirmé que le défenseur sera en uniforme ce soir.
Dans le cas de Laine, c’est un peu plus nébuleux. Le club n’a rien confirmé, mais il a noté que d’autres mises à jour pourraient être effectuées avant la rencontre. On semble donc comprendre qu’il a une chance de jouer, mais…
David Savard will return tonight. Habs say other updates might be available ahead of warmup, so still no news on Patrik Laine…
— Eric Engels (@EricEngels) January 11, 2025
Surtout qu’hier, Struble en a vraiment arraché. Le retour de Savard va solidifier une brigade qui en a besoin.
Or, le cas de Laine commence à être un peu plus inquiétant. Ça fait maintenant huit jours qu’il est absent, ce qui est une longue absence pour des symptômes grippaux.
D’autant plus qu’on l’a vu dans une école cette semaine pour un panel sur la santé mentale.
On peut se demander si le virus qu’a attrapé Laine a affecté son conditionnement, si bien que c’est surtout cet aspect qui le tient à l’écart en ce moment. On sait qu’il a commencé sa saison en retard, si bien qu’il avait peut-être un peu de forme physique à rattraper et que son virus ne l’a pas aidé.
La bonne nouvelle, par contre, c’est qu’il semble avoir une chance de jouer étant donné que le club ouvre la porte à des mises à jour en avant-match. On s’entend que ce n’est pas pour ouvrir la porte à un retour au jeu de Carey Price.
Voir Michael Pezzetta patiner ce matin alors que l’avion de l’équipe est arrivé à 2h15 du matin la nuit dernière est peut-être aussi un signe que l’attaquant va laisser sa place à Laine ce soir. Ce dernier a aussi patiné ce matin, mais ça a été bien plus bref que Pezzetta.
On verra donc comment le tout évolue avant le match, mais au moins, Savard sera en mesure de jouer. Ça va faire du bien à la brigade, tout ça.
Prolongation
Le retour de Savard va notamment aider Arber Xhekaj, qui a connu de très bons moments aux côtés de Savard cette saison.
Et surtout, ça va grandement aider le désavantage numérique de l’équipe. Espérons qu’il a pu se remettre à 100 % de sa blessure durant la dernière semaine.
Le retour de David Savard dans la formation est une excellente nouvelle pour le #CH!
Jayden Struble éprouvait certaines difficultés depuis quelques matchs et Arber Xhekaj a joué son meilleur hockey cette saison aux côtés de Savard!#Habs #Canadiens https://t.co/pnObyE2XXu
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) January 11, 2025