David Savard : tu ne fais pas ça si tu ne prends pas ta retraite

Hier, on a appris que David Savard avait vraiment de bonnes chances de prendre sa retraite à la fin de la saison. Renaud Lavoie a abordé le sujet.

Dans l’optique où il ne semble pas vouloir aller jouer ailleurs (il a voulu rester à la date limite) et considérant le fait qu’il a ralenti, le défenseur peut laisser sa place à Alexandre Carrier et aux jeunes qui poussent.

Le discours voulant qu’il puisse signer à rabais cet été à Montréal est de moins en moins populaire : la retraite semble de plus en plus probable depuis des semaines… mais surtout depuis hier.

Hier, à son possible dernier match en carrière en saison régulière, David Savard a amené ses enfants et sa femme sur le banc pour prendre des photos avant la rencontre contre la Caroline.

Et comme on a appris des leçons de la situation Carey Price et Shea Weber, on ne veut pas trop sous-estimer l’impact des indices du genre. Clairement, il avait des airs de gars pour qui ce sera la fin sous peu.

Mais si tout ça n’est pas assez concluant à vos yeux, voici un autre indice : le chapeau que sa femme portait sur la photo est spécial.

La compagnie Fumile, qui fait des chapeaux, a publié une vidéo spéciale pour expliquer que David Savard avait fait faire un chapeau à sa femme pour souligner sa carrière.

En gros, on comprend que David Savard a demandé à ce qu’on fasse un chapeau pour sa femme afin de rendre hommage à sa carrière. T’sais le genre de truc que tu ne fais pas si tu comptes revenir, là…

On y retrouve le nom des trois villes dans lesquelles il a joué, ce qui ne laisse pas de place pour un déménagement. On y retrouve aussi trois éléments qui représentent ses trois organisations.

Vous en voulez plus? Il y a 14 X brodés sur le chapeau pour souligner ses 14 saisons dans la LNH. Il n’ira pas ajouter un 15e X sur le chapeau et un élément rappelant les Sharks de San Jose, si vous voyez ce que je veux dire…

Il n’y a aucun doute dans ma tête : David Savard va prendre sa retraite quand le CH sera éliminé. Et il peut être fier de ce qu’il a amené au Canadien au cours des dernières années.

Il a eu le mandat de remplacer Shea Weber par la force des choses. Et en quatre ans, même si ça a été plus dur au début et à la fin, il a été une force pour les jeunes et un mentor de premier plan.

Reste à voir si le CH l’embauchera pour qu’il commence son après-carrière en ville.

en rafale

– 53 points de plus? Wow.

– Les Padres #1.

– Il est confiant.

PLUS DE NOUVELLES