Les Maple Leafs de Toronto ont acquis, dans les dernières minutes, les services de Joel Edmundson. C’est un bon coup en vue des séries éliminatoires, lui qui est construit pour le hockey de printemps.
Est-ce qu’on peut conclure que David Savard n’ira pas à Toronto, donc? Bonne question. En tout cas, cela réduit le besoin des Maple Leafs à ce sujet-là, on va se le dire.
Mais ailleurs dans la LNH, Savard est visiblement en demande.
Selon ce que David Pagnotta rapporte, le défenseur québécois serait en «demande accrue» présentement à travers la LNH. Il aurait donc des chances de partir d’ici demain, selon ce qui circule aux yeux des gens qui ont le nez dans le dossier.
Les discussions semblent avoir repris de plus belle avec d’autres équipes, donc.
There appears to be increased interest in #GoHabsGo RD David Savard, who has one more year left on his contract with a $3.5M cap hit. Some around the situation believe there’s a chance he will be moved by the deadline. We’ll see, but talk seems to have picked up.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) March 7, 2024
C’est donc possible, en ce moment.
Ceci dit, si les prix ressemblent à ceux des derniers jours et que c’est moins élevé qu’on ne le croit, il pourrait aussi ne pas partir. Après tout, le CH ne veut pas l’échanger puisque rien ne presse.
Il faudra une offre impossible à refuser pour le bouger.
Tous les partisans du #CH aimeraient que Kent Hughes transige d'ici 15:00 demain mais la vérité c'est qu'il n'a aucune obligation de bouger aussi rapidement s'il n'obtient pas ses prix.
C'est cet été que ça risque de bouger. Et à la prochaine date limite! #Habs #Canadiens
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) March 7, 2024
Ce qui est bien, c’est que plusieurs défenseurs sont déjà partis. Résultat? On arrive plus rapidement au moment où Savard devient une priorité aux yeux de certains clubs.
À surveiller, donc.