David Savard : une cible pour les Leafs, selon un journaliste de The Athletic

En ce moment, le monde du hockey est tourné vers la Confrontation des quatre nations.

Demain, les deux meilleurs pays dans le sport s’affronteront en finale au TD Garden, de Boston. Le premier duel a été gagné par les Américains, mais leurs efforts lors du premier match seront vite oubliés s’ils devaient perdre le match retour.

Au début de ce tournoi, plusieurs journalistes envisageaient du mouvement dans la LNH, mais aucun échange n’a été conclu durant ce temps. Est-ce que les DG sont aussi éblouis que nous? Peut-être. Mais après la finale, ce sera le dernier sprint avant la date limite des transactions.

Et comme chaque année depuis quelques saisons, Montréal sera un club à surveiller. David Savard, Jake Evans, Christian Dvorak et Joel Armia sont tous des noms qui vont retenir l’attention. D’ailleurs, au balado Processus, Simon Boisvert a mentionné qu’il serait très surpris que les quatre restent dans la métropole.

Savard est l’un de ceux qui attirent le plus l’attention et selon Jonas Siegel, un journaliste de The Athletic couvrant les activités des Maple Leafs de Toronto, le Québécois serait une très bonne cible. Ce n’est pas la première fois que le droitier est lié à un club canadien.

Évidemment, je ne pense pas que les Leafs donneraient un choix de premier tour ou un espoir de premier plan comme Fraser Minten (même si valeur du défenseur n’est pas à sous-estimer), mais Siegel dit que les derniers champions de la Coupe Stanley n’ont pas hésité de donner à la date limite des transactions et cette stratégie pourrait payer aux Leafs.

Après tout, le nouvel entraîneur-chef là-bas semble avoir créé un changement d’air favorable.

En 50 matchs cette saison, le gros défenseur a 11 points. On sait qu’il n’est pas là pour ses qualités offensives de toute façon. Il a également une fiche de moins-7.

Outre l’acquisition d’un défenseur top-4, Toronto pourrait également se chercher un joueur de centre. Ryan O’Reilly, qui coûterait plus cher que Savard – on s’entend -, est un nom lancé par Siegel. Le prix pourrait s’élever jusqu’à un choix de premier tour et Minten, selon le journaliste.

Ce n’est pas rien.

En rafale

– Espérons.

– Bonne chose.

– Absolument.

– Un vrai passionné du hockey, celui-là.

PLUS DE NOUVELLES