David Savard vaut un choix de première ronde aux yeux des Leafs, selon un journaliste de Toronto

Plus tôt aujourd’hui, les Flyers ont envoyé Sean Walker à l’Avalanche pour un choix de première ronde et Ryan Johansen. Cette transaction nous donne une idée de la valeur potentielle de David Savard, mais permet également de constater que le marché des défenseurs droitiers est rendu mince. Très mince.

Est-ce que Kent Hughes pourra profiter d’un directeur général en panique d’ici vendredi? Ça reste à déterminer, mais en attendant, la valeur du défenseur ne peut que monter. Avec la rareté des défenseurs droitiers disponibles, est-ce qu’on a assiste aux derniers moments de Savard à Montréal?

Quoi qu’il en soit, selon le journaliste de TSN de Toronto Bryan Hayes, la valeur de Savard aux yeux serait un choix de première ronde. Les considérations sont son contrat, son expérience, sa conquête de la coupe et le fait qu’il soit droitier.

Les Leafs savent qu’ils peuvent compter sur un joueur comme Savard pour participer aux séries. Ce n’est pas encore chose certaine pour leur défenseur Timothy Liljegren.

Il faut se demander si les Leafs feraient une offre de la sorte et si le CH accepterait.

Elliotte Friedman, de Sportsnet, a renchéri sur les besoins des Leafs. Sans surprise, il a aussi mentionné qu’ils recherchent un défenseur droitier et un attaquant de profondeur.

Un choix de première ronde c’est bien, mais la contribution de David Savard pour les jeunes de l’équipe vaut peut-être encore plus dans un long processus de reconstruction.

De plus, Savard veut rester à Montréal. Il accepte son rôle et sait qu’un jour, les jeunes le chasseront de Montréal. Pourquoi s’en départir si l’offre n’est pas démesurée?

Avec tous les mouvements depuis ce matin, la date limite des transactions s’annonce tranquille, mais le nom de Savard pourrait circuler jusqu’à la toute fin et rendre les choses excitantes.

PLUS DE NOUVELLES